World End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment écrivez-vous vos RP ?

Aller en bas 
+3
Tierra Lee Noriega
Ama Kami
Tirina Ashigawa
7 participants
AuteurMessage
Tirina Ashigawa

Fleur du Mal

Tirina Ashigawa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 32
Parti : Roses Bleues

Feuille de personnage
Objectif(s): Conquérir Eternal Spiral et Shangri-La; épouser Renji.
Particularité: Chef des Roses Bleues
Classe en cours:

Comment écrivez-vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Comment écrivez-vous vos RP ?   Comment écrivez-vous vos RP ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:07

Comme ma curiosité est sans borne (xD), je voudrais qu'un maximum de membres répondent à ces petites questions (qui ne sont que des exemples de quoi raconter en passant), en ajoutant le plus de détails possibles sur leur manière de RP =D

Sujet : Comment écrivez-vous vos RPs ?

1. Comment vous vienne les idées ?
2. Est ce que vous savez déjà comment ça va se finir quand vous commencez à taper ? (je veux dire, vous faites au feeling ou pas xD)
3. Faites-vous un brouillon ?
4. Ecrivez-vous directement dans les cadres "réponse", ou sur un truc genre Word avant ?
5. Relisez-vous avant de poster ?
6. Relisez-vous après avoir posté ?
7. Combien de temps vous prend une réponse en moyenne ?
... (Si vous avez d'autres idées, que vous faites d'autres trucs particuliers, lâchez-vous hein ! =D)

Enfin bref, c'est qu'un exemple de ce que je voudrais que vous racontiez ici 8D J'aimerais bien savoir comment vous organisez vos RPs quoi (pure curiosité je répète mdr) xD
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Comment écrivez-vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP ?   Comment écrivez-vous vos RP ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:15

1. En général, si je l'ai prévu à l'avance, ça me vient en discutant, ou comme ça
2. La plupart du temps, je sais déjà comment ça se fini, mais quand je n'ai pas d'idée, j'écris au feeling, comme tu dis.
3. Non, pas du tout.
4. La plupart du temps, je réponds directement, mais lorsque j'ai peur que ça bug à cause d'antécédent, j'écris sur Word. Sinon, je réponds directement, mais je copie et colle sur Word pour sauvegarder, MDR
5. Je ne fais que survoler.
6. Là aussi je survole pour voir ce que ça donne, mais si je repère une faute, j'édite tout de suite. Seulement, j'édite dés que je vois, donc du coups, s'il y a plusieurs fautes, je recommence, XDD
7. Cela dépend normalement de ma longueur de post et de mes idées. Disons qu'en moyenne, ça me prend entre un quart d'heure et trente minutes, parfois il m'en faut cinquante quand je fais autre chose en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Tierra Lee Noriega

Ananas de Service

Tierra Lee Noriega


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Parti : Eternal Spiral

Feuille de personnage
Objectif(s):
Particularité: Dictateur Incestueux
Classe en cours:

Comment écrivez-vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP ?   Comment écrivez-vous vos RP ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:24

1. Ben les idées me viennent parfois en discutant moi aussi, parfois même juste en y pensant, des fois en regardant des vidéos ou des images et très rarement en écoutant d'la musique :p
2. Quand j'ai l'idée de ce que je veux faire, je sais comment ça va se finir évidemment mais quand je ne sais pas quoi écrire, je ne sais pas non xD
3. Pas besoin, j'écris trop bien :D
4. Je fais directement dans le cadre réponse mais je copie toujours avant d'envoyer au cas où internet plante (c'est fréquent chez moi XD)
5. Inutile, je suis sûr de moi !
6. Votez Francis Lalanne 8D
7. Ça dépend, quand j'sais pas quoi mettre, ça dure une heure parce que je cherche toujours à en faire beaucoup donc je cherche en même temps... et puis quand j'ai mes idées, ça prend une heure aussi parce que j'ai beaucoup à taper mais je fais toujours quelque chose en même temps en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Tirina Ashigawa

Fleur du Mal

Tirina Ashigawa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 32
Parti : Roses Bleues

Feuille de personnage
Objectif(s): Conquérir Eternal Spiral et Shangri-La; épouser Renji.
Particularité: Chef des Roses Bleues
Classe en cours:

Comment écrivez-vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP ?   Comment écrivez-vous vos RP ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:25

1. Je commence toujours par relire la fin de mon dernier message, et tout ce qui suit, histoire de pas faire de gaffes (surtout si c’est un vieux RP et tout, parfois j’ai oublié jusqu’au sujet 8D), vu que j’ai pas mal de RPs…

2. Généralement, après j’ai déjà une idée des grandes lignes de mon post (comment mon personnage va réagir etc), mais j’écris plutôt au feeling.

3. Je ne fais pas de brouillon : les grandes lignes sont dans ma tête et après je commence direct la rédaction.

4. Cependant, suite à plusieurs messages effacés (vous savez, quand vous mettez « précédent » bêtement, ou quand l’ordi bugue, ou quand internet bugue justement quand vous postez… xD) suivis de crises de nerfs (ça fout les boules de devoir tout réécrire xD), j’écris toujours sur Word. Après je fais un copier coller et j’ajoute les couleurs etc

5. Je relis toujours avant de poster (aperçu), comme ça je corrige les fautes au fur et à mesure que je les vois ; ça m’évite d’avoir à éditer tout le temps ! Je change aussi certains détails qui finalement ne me plaisent pas en relisant ^^

6. Je ne relis pas après avoir posté par contre, je vérifie juste si le message a l’air correct à vu de nez xD Bon évidemment si je tombe par hasard sur une faute j’édite pour corriger (mais ça m’énerve) xD

7. Généralement, une réponse me prend entre une demi heure et une heure, suivant l’inspiration, le forum, le perso, et le nombre de trucs que je fais en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Masatada

Masatada


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 45
Parti : Roses Bleues

Feuille de personnage
Objectif(s): Intégrer les Roses Bleues
Particularité: Souriant en permanence
Classe en cours:

Comment écrivez-vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP ?   Comment écrivez-vous vos RP ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:04

1. Je ne réfléchis jamais à l'avance à ce qui va se passer ; les idées viennent quand je tape et pas avant ni après. C'est très rare que j'aie un truc déjà tout cuit à sortir du four.

2. J'ai une trame générale très grossière, mais sinon, comme je l'ai dit, je ne prévois jamais ce qui va se passer. Ainsi beaucoup de détails me surprennent.

3. Ça dépend.

4. Ça dépend.

5. Toujours ! Ça évite les fautes (je hais les fautes °_°), les incohérences, les oublis...

6. Toujours aussi. Cf réponse 5.

7. Ça dépend de ce que j'ai à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Lee Noriega

Pineapple

Veronica Lee Noriega


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 960
Parti : Eternal Spiral

Feuille de personnage
Objectif(s):
Particularité: Elle fait de l'inceste avec son jumeau ♥
Classe en cours: Invocatrice

Comment écrivez-vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP ?   Comment écrivez-vous vos RP ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:27

1. Comme ça, d'un coup. Si, si, c'est vrai, quand je suis motivée, les idées viennent comme ça, et quand je parle de motivation, c'est par mon envie de répondre. Parfois, c'est au feeling. Et bien sûr, souvent c'est grâce aux posts précédents, c'est-à-dire, la personne qu'a posté avant moi =) Parfois, c'est comme Tierra, ça vient aussi quand j'écoute une musique, quand je vois une scène, ou même une photo.

2. C'est au feeling pour la plupart du temps. Mais si c'est planifié, bien sûr que je sais comment mon post devra se finir.

3. Jamais.

4. Directement dans le cadre '' réponse ''.

5. Non ^^

6. Non plus =)

7. Tout dépend si je suis inspirée ou non. Cela peut prendre beaucoup de temps car je fais autres choses à côtés, ou alors c'est très rapide quand je suis à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Phileas V. Doll
Admin fondateur
Phileas V. Doll


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 807
Age : 33
Parti : Aucun.

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver son père
Particularité: Dessin, cuisine, couture, ménage, macramé.
Classe en cours:

Comment écrivez-vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP ?   Comment écrivez-vous vos RP ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:55

1. Au fur et à mesure. Sinon mes idées sont nules Dx

2. Ça dépends, je change la fin des fois.

3. Non. En fait, si je le tappe sur Word et le corrige avant de le poster et que pendant que je change le type de caractère des lettres je change un mot par-ci et par-là, est-ce que c'est un brouillon?

4. Word.

5. Ça dépend, pas souvent. Juste si c'est important ^^

6. Non.

7. Le temps que ça me prend avant de commencer à répondre est entre 1h et 1 semaine. Sinon, ça me prends entre 15 et 30 minutes à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Hailey Sakura no Kami

W A N T E D

Hailey Sakura no Kami


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Parti : Roses Bleues

Feuille de personnage
Objectif(s): Vivre
Particularité: Aveugle, sait manier un bokken
Classe en cours: Guerrier

Comment écrivez-vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP ?   Comment écrivez-vous vos RP ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 3:45

1. Ben, elle me vienne Xd, disons qu’outres les idées qui me viennent « comme ça » je me base sur une images (même si ce n’est qu’une marguerite), une musique, un roman, un sentiment…
2. Y a de grande chance que je sache comment mon post va se finir oui.
3. Yap, avec un post avec mes idée première, pour ensuite le réécrire.
4. A cause de multiple « Précédent » j’écris sur Word, worpad ou notepad.
5. Hum… nan XD
6. Ca dépend des jours.
7. Ca varie, surtout si je fais autre chose en même temps (souvent).
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalstory.rpgdomaine.com/Forum
Contenu sponsorisé





Comment écrivez-vous vos RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrivez-vous vos RP ?   Comment écrivez-vous vos RP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrivez-vous vos RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous verriez qui en couple ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World End :: H o r s . R P G :: Discussions! :: Coin Flood-
Sauter vers: