World End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le petit salon des domestiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:21

Le petit salon des domestiques 090510071426808254

Le titre parlant de lui-même, au premier étage, donc l'espace réservé aux domestiques en tout genre, se trouve une petite salle faisant office de salon. C'est là que lorsqu'ils ont du temps libre, c'est à dire peu souvent, les serviteurs discutent entre eux des derniers potins du palais, et Dieu seul sait combien il y en a, ou bien parlent de ce qui se passent en ce moment, politiquement parlant. Quelques canapés de qualité médiocre par rapport à ceux des Nobles, mais tout de même assez confortable sont installés, et la décoration est plutôt jolie en bleu.

===> Clairière Nerine

Le petit salon des domestiques 090508110155476253

Sur tout le trajet, Ama n'avait cessé de s'agiter sur le dos d'Atoki, contente qu'il puisse venir vivre au Palais et y travailler, ce qui lui permettrait de le connaître un peu mieux. S'empêchant de faire tomber sa casquette, la jeune fille avait saluer plusieurs fois des gens qui la connaissaient sous le simple nom d'Ama, gamine espiegle et insensée, qui jouaient très souvent avec les garçons depuis toute petite, même si la plupart du temps, ces derniers l'embêtaient un peu, comme ils faisaient tous entre 15 et 25 centimètres de plus qu'elle, mais cela ne l'amusait qu'un peu plus :

- On va bientôt arriver ! Youpi !

Et en effet, l'étrange petit groupe put se glisser discrètement jusqu'aux grilles du Palais Impérial, le contournant par l'arrière.

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Lorsque ce fut fait, Sebastian s'avança doucement vers la petite Impératrice pour la prendre dans ses bras et la poser au sol, malgré ses protestations :

- Rentres toute seule. Atoki va rester avec moi pour que je le fasse engager, ne t'inquiètes pas pour lui.

- Mais tu promets de rien lui faire hein ?

Le conseiller ne fit qu'hocher la tête pour répondre, et Ama adressa alors un dernier sourire pétillant à Atoki avant de partir en direction du petit tunnel sous la grille. Lorsque ce fut fait, le jeune homme se tourna vers l'ex-Rose Bleue. Et en effet, la petite avait raison d'être inquiète, car il avait à présent l'occasion de le liquider sur le champs, et ce sans le moindre problème. Cependant, il ne pouvait trahir sa protégée, et donc indiqua le chemin à son interlocuteur :

- Venez avec moi.

Comme l'homme-loup était avec Sebastian, personne ne daigna l'empêcher d'entrer ou venir lui parler pour lui demander ce qu'il faisait là lorsqu'ils pénétrèrent dans le Palais Impérial. Et ainsi, Atoki pouvait observer les différentes décorations, toutes plus magnifiques que les autres. Grimpant alors les escaliers, les deux pseudo cousins arrivèrent dans un petit salon au premier étage. Lui montrant le canapé pour lui indiquer où s'asseoir, le conseiller lui expliqua rapidement ce qui allait se passer :

- Ne bougez pas d'ici, je reviens. Je vais aller voir quel poste est libre en ce moment, et ensuite, je reviendrai vous indiquez ce que vous devrez faire. N'oubliez pas, je vous ai à l'oeil.

Et de plus, ce palais était un vrai labyrinthe, donc impossible, après y être entré juste une fois, de s'y repérer. Donc pour l'instant, il devait se contenter de rester ici. De toute façon, il ne prendrait pas trop de temps.


Dernière édition par Ama Kami le Lun 15 Juin - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:40

Atoki avait suivi Seb jusqu’au palais, la fille s’agitant sur son dos. La situation était plutôt comique finalement : il allait entrer dans le Palais Impérial, en tant qu’ex-Rose Bleue. Combien de membre de l’organisation tuerait pour être à sa place ? L'adolescent sourit à ces pensées. Il s’était bien débrouillé. Dans les rues, beaucoup de gens saluaient la petite Impératrice déguisée et Atoki fut surpris qu’autant de personnes la connaissent alors qu’elle n’avait théoriquement pas le droit de sortir. Il supposa donc qu’elle devait se promener dehors depuis toute jeune, sans que personne ne soupçonne sa vraie identité – il aurait fallu les tuer dans le cas contraire.

La petite troupe entra dans le Palais en passant par derrière ; c’était la première fois qu’Atoki s’approchait aussi près de ce bâtiment. Il avait évité tous les lieux où se trouvaient les puissants depuis son arrivé à Shangri-La. Il découvrit donc avec une stupeur non feinte l’immense Palais à plusieurs étages. Cette architecture lui rappela Eden. Décidément les personnes qui avaient le pouvoir étaient toutes pareilles… Le loup fut sorti de ses pensées par Seb qui fit descendre Ama de ses épaules avec précaution, lui murmurant de retourner dans la chambre. L’ex-Rose Bleue allait donc devoir rester seul avec le chien de garde… Il espérait que Sebastian tiendrait la promesse qu’il avait fait à la petite fille, c'est-à-dire qu’il ne profiterait pas de cet instant pour tuer le jeune homme au détour du chemin.

Heureusement, le garde du corps semblait bien décidé à faire travailler Atoki au Palais, et non à s’en débarrasser. Atoki pouvait s’estimer chanceux que Seb soit si honnête. Il suivit donc ce dernier à sa demande, et fut surpris de n’être importuné par personne dans le Palais alors qu’il était inconnu. Sebastian devait être sacrément puissant, pour pouvoir faire entrer qui il voulait sans être embêté ! Ce n’était peut-être pas qu’un simple gardien en fait… Tout en pensant, l’ex-Rose Bleue repérait un peu les lieux. Il fut ébloui par le luxe et les décorations des salles qu’il traversait, et compris enfin pourquoi on lui avait toujours dit que la mafia était relativement économe.

Seb s’arrêta dans une pièce du premier étage qui ressemblait à un petit salon, et indiqua à Atoki le petit canapé pour s’asseoir. Il dit au loup de rester ici tandis qu’il allait lui chercher un travail, ajoutant bien que le jeune homme n’avait pas intérêt à essayer de s’échapper. La menace de l’homme ne fit ni chaud ni froid à l’adolescent qui ne prit même pas la peine de répondre : après tout il ne fallait pas oublier que ce dernier avait fait partie d’une mafia ! Cependant, il s’assit sur le canapé sans rechigner, et attendit tranquillement le retour de Seb en regardant autour de lui. En effet, Atoki n'était pas bête et savait que s’il essayait de s’enfuir maintenant, il serait retrouvé sous peu car Seb avait un incontestable avantage sur lui : il connaissait bien les lieux. Et puis l’ex-Rose Bleue était curieux de voir le travail dont il allait hériter. Sans compter qu’il n’était pas contre le fait de revoir Ama… Il s’enfonça donc un peu plus dans le canapé moelleux et ferma les yeux en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:55

Le petit salon des domestiques 090524103436909697

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre de la part des autres domestiques de ce Palais. Oui, un nouveau, c'était sûr que c'était excitant, la nouvelle s'était répendue alors qu'on était même pas sûr que c'était le cas. Certes, Sebastian-sama n'amenait jamais d'inconnu, et le fait qu'il l'ait emmené au premier étage ne pouvait signifier que peu de chose. Cependant, tout le monde s'était déjà mis en tête qu'un nouvel arrivant avait fait son entrée et devrait s'intégrer. Certaines filles même, l'ayant aperçu, en avaient fait les louanges physiques, provoquant l'agacements de la gente masculine. Mais que l'on se rassure, Aoi ne faisait pas partie de ces gens-là. Elle avait juste envie d'éviter les autres qui ne cessaient de l'importuner à cause de son prénom. Oui, Aoi était un prénom unisexe, mais bien souvent, il n'était porté que par des garçons, et de surcroit, il avait été porté par un Empereur, alors imaginez bien les remarques que l'on pouvait lui faire.

Pourtant, la jeune fille n'avait rien de masculin. Ses longs cheveux d'un bleu foncé presque noirs se rependaient en une longue cascade sur son dos, les réhaussant tout de même un peu à l'aide de deux petites couettes réunissant quelques mèches. Sa timidité et son sentiment de faiblesse, provoquant chez la plupart de ces messieurs quelques sentiments que nous n'expliquerons pas ici, se lisaient avec facilité dans ses grands yeux miel. De plus, sa robe bleu ciel légère soulignait avec facilité ses courbes typiquement féminines. Alors avec toutes ces descriptions, n'allez pas croire que parce qu'elle s'appelle Aoi, elle est un homme, car la surprise vous ferait tomber à la renverse.

Bref, la jeune fille s'était presque "infiltrée" dans le salon des domestiques, pensant pouvoir lire un peu. Car même en étant une fille, elle avait continuer à lire toute seule sans l'aide de personne. Cependant, quelle ne fut pas sa surprise de voir cet inconnu, ce nouveau venu, dans la pièce. Restant derrière la porte entrouverte, seule sa petite tête restait visible dans l'entrebaillement, ses longs cheveux pendouillant. Tout en le détaillant du regard, Aoi essayait de trouver le courage de lui parler, car s'il allait bien faire partie de cette "grande et belle famille", il lui faudrait bien faire connaissance avec lui, et de plus, si elle arrivait à lui faire bonne impression, peut-être aurait-il un peu de respect envers elle, contrairement à la plupart des gens qui travaillaient dans ce palais :

- Euh...

Cependant, aucun mot, aucune phrase ne lui vint en tête. Que devait-elle dire à un inconnu ? De plus, il n'avait pas l'air très sociable, mais Aoi ne devait pas juger sur les apparences. Prenant son courage à deux mains, elle en profita pour entrer dans la pièce, fermant la porte derrière elle avant de fixer toujours le jeune homme. Et puis, était-il plus vieux ou plus jeune ? Impossible de savoir, étrange... Secouant la tête, la petite domestique s'empêcha de rester déconcentrée, puis lança :

- Pardon. J'ai dû vous déranger...

Quelle idiote, elle n'arrivait même pas à lui poser de question. Mais elle était ainsi, sa timidité naturelle prenant sans cesse le dessus, même dans les moments où elle tentait de se forcer. Immobile, aucun mot ne vint dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:09

Atoki commençait à s’endormir dans le canapé : toutes ces découvertes l’avaient épuisé. Et puis, s’il n’avait jamais passé de très bonnes nuits, c’était encore pire depuis qu’il était arrivé à Shangri-La, où il avait peur à chaque instant que des mafieux essaient de le tuer. Il ne se sentait jamais en sécurité chez Takashita : l’avantage du Palais était qu’il y avait beaucoup de surveillance. Cependant, l’ex-Rose Bleue n’ignorait pas que nombre des membres de l’Assemblée étaient corrompus (certains étaient même carrément des mafieux déguisés), et qu’il ne devait sous aucun prétexte révéler sa véritable identité. Il fallait qu’il parle avec Sebastian à ce propos d’ailleurs, même si ce dernier tairait certainement la réelle origine de son prétendu cousin.

Tout à ses pensées, l’adolescent n’avait pas entendu la jeune fille qui était doucement entrée dans le salon. Elle semblait très timide, se cachant derrière ses longs cheveux bleutés, et Atoki devina qu’elle devait être très effacée. C’était certainement une domestique, étant donné que cette salle devait leur être réservée – Seb n’aurait pas amené le loup ici dans le cas contraire. La jeune fille ne devait vraiment pas être respectée ; elle ressemblait un peu à Mai, perdue dans un monde de brutes corrompues. Cependant, cette fois-ci, Atoki ne s’apitoya pas : faible signifiait facile à manipuler, et il n’allait pas encore se laisser avoir comme avec Ama, tout ça parce qu’elle ressemblait à sa petite soeur !

L’adolescent attendit que la jeune fille lui adresse la parole. Elle ne le fit que pour s’excuser, ce qui conforta Atoki dans le fait qu’elle était timide et faible, et donc finalement bien inutile tant elle devait avoir peu d’influence. Enfin, autant devenir ami avec elle : on ne sait jamais où la vie nous mène. Surtout qu’il serait certainement facile de gagner sa confiance : elle ne devait pas avoir l’habitude qu’on soit gentil avec elle. La pitié envahit de nouveau le loup, qui savait ce que c’était de se sentir rejeté. Puis la colère domina l’ex-Rose Bleue : allait-il continuer à s’identifier aux faibles jusqu’à la fin de sa vie ?

Cependant, il se devait de se montrer sous un bon jour ici, ce serait-ce que pour ne pas se faire remarquer. Bon, avouons qu’il ne désirait pas non plus qu’Ama entende parler de lui en mal, même s’il ne voulait pas l’admettre. Il se redressa donc, sortant du canapé, et adressa un sourire enjôleur semblant tout ce qu’il avait de plus sincère à la domestique.


- Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez en rien. Au contraire, je m’ennuyais ; votre présence est la bienvenue !

Sans lui laisser le temps de répondre, Atoki continua :

- Je suis ici pour trouver du travail. A vrai dire, je suis un peu stressé : mon cousin Sebastian est parti voir si je peux faire l’affaire…

L’ex-Rose Bleue, angoissé ? La bonne blague. Les seules choses susceptibles d’effrayer Atoki étaient ses anciens collègues… Il se fichait de ce travail, que Seb allait forcément lui obtenir de toute façon. Mais ça faisait toujours un sujet de conversation, et il savait que la jeune fille le plaindrait. Sans compter que son stress permettrait d’expliquer qu’il veuille parler, la communication étant essentielle pour se lier d’amitié avec quelqu’un. Il simula donc un tic nerveux, et ajouta :

- Oh, excusez-moi, avec tout ça j’ai oublié de me présenter ! Je m’appelle Atoki, je suis vraiment enchanté de vous rencontrer mademoiselle !

Atoki sourit à nouveau, d’un air plus gentil cette fois, invitant la jeune fille à lui dire son nom. Au fond, le jeune homme ne pouvait s’empêcher de penser à sa petite sœur. Décidément, il avait vraiment du mal à se montrer cruel avec les mignonnes petites filles faibles. Le loup laissait ses sentiments personnels l'entraver : il faisait vraiment un bien piètre mafieux. Mais peut-être n'était-ce pas plus mal après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:41

Le petit salon des domestiques 090524103436909697

Tout en restant adossée à la porte, Aoi ne pouvait décrocher son regard d'Atoki, tellement elle était piquée par la curiosité. Comme quoi, elle-même n'y avait pas échappé comme les autres domestiques, à cette envie d'en savoir plus. Mais il était vrai que les nouveaux venus, ça n'était pas courant, il fallait en général un certain talent, et surtout des motivations. Les hommes souhaitaient une reconnaissance et les femmes une certaines liberté en vivant tout en échappant au mariage. Cependant, les raisons d'Aoi étaient tout autres, mais nous ne les evoquerons pas ici.

Bref, la jeune fille essayait de ne pas se laisser destabiliser par la présence de cet inconnu, et pour se faire, elle fit glisser son regard vers le bas, comme elle avait l'habitude de le faire de toute façon. Les mots ne venaient toujours pas, ce qui la rendait deux fois plus mal à l'aise, car elle ne pouvait pas s'empêcher de tripoter son livre pour essayer de se détendre, caressant la couverture ou tirant sur la reliure. Cependant, les paroles de ce nouveau venu la destabilisèrent une nouvelle fois, et elle laissa tomber son livre avant de vite se baisser pour le ramasser. Bon, au moins, il ne semblait pas lui être hostile parce qu'elle l'avait dérangé, ce qui était un bon point. Mais avant même qu'elle ne puisse répondre, l'inconnu continua sur sa lancée, et la nouvelle la surpris au plus haut point. Il était le cousin de Sebastian-sama ?! Cela semblait presque improbable, et pourtant tellement logique lorsqu'on y pensait, puisque le conseiller personnel de l'Impératrice ne ramenait jamais de gens de l'exterieur. Mais s'il était de sa famille...:

- Ah... Ah bon... Je ne savais pas que vous êtiez de sa famille. Pardonnez-moi.

Il cherchait un travail, et il y avait en général pas mal au Palais, jamais assez de personnel qu'on disait. Se redressant, Aoi n'osa pas s'avancer, restant bloquée près de la porte en fixant l'inconnu. Si Sebastian-sama lui-même s'occupait de lui trouver du boulot, il ne devrait pas y avoir de problèmes, il fallait juste espérer que ça ne serait pas quelque chose de trop désagréable.

Enfin, le nouveau venu se présenta. Atoki alors ? Etrangement, elle n'avait jamais connu un tel prénom, cependant, elle était assez mal placée pour faire des remarques là-dessus, et d'ailleurs, ce dernier s'attendait certainement à ce qu'elle se présente à son tour, mais pour tout dire, Aoi avait honte de son nom. Ainsi, elle n'osa pas le faire, restant toujours adossée à la porte, gardant le livre contre sa poitrine :

- Hum... C'est joli comme prénom...

Quelle idiote, avec un tel comportement, elle ne se ferait même pas respecter par cet inconnu, comme avec tous les autres domestiques. Tout le temps, elle essayait de s'imposer, mais sans grand succès, récoltant juste les moqueries des autres, et bien plus d'une fois, elle se faisait embêter :

- Je... Je suis...

Elle ne savait pas comment dire son prénom, ni comment se justifier du fait qu'elle mette aussi longtemps pour le dire. Les yeux clos, elle prit sonc courage à deux mains :

- Enchantée de vous connaître.

Au final, elle n'avait pas osé. Les joues rosies, l'une de sa main cacha son visage, comme pour camoufler sa honte soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:59

Malgré les grands discours d’Atoki pour la détendre, la jeune fille semblait toujours effrayée. Elle était donc si timide ?! Habituellement, l’idée que leur interlocuteur avait plus de raison d’être stressé qu’eux (ici le loup avait invoqué une recherche d’emploi) suffisait à relaxer les gens… Mais la domestique, toujours tétanisée, regardait ses pieds tout en triturant le livre qu’elle tenait dans les mains, apparemment incapable d’ouvrir la bouche. Elle laissa même tomber l'ouvrage quand l’ex-Rose Bleue annonça qu’il était de la famille de Seb. Ainsi elle semblait craindre le chien de garde ; c’était donc qu’il était important. Quoique cette fille semblait avoir peur de tout de toute façon.

Elle finit par prononcer quelques paroles, si doucement qu’Atoki fut obligé de tendre l’oreille pour entendre. Elle disait qu'elle ne savait pas qu’il était un cousin de Sebastian, ce qui était plutôt logique, dans la mesure où l’ex-Rose Bleue ne l’était pas et ne connaissait l’homme que depuis quelques heures. Puis, à la plus grande surprise d’Atoki, la domestique s’excusa. S’il n’était pas étonnant qu’elle fut de celles qui s’excusaient tout le temps, le loup se demanda tout de même la raison de ce pardon. Sebastian était-il un personnage si important qu’étant son cousin, la domestique n’aurait pas du lui adresser la parole ? Mais elle pouvait aussi s’excuser de sa gêne, du long temps d’attente avant sa réponse… Décidément, Atoki était mal tombé. Non seulement il ne pourrait rien obtenir d’elle, mais en plus elle ne donnait vraiment aucun indice en parlant, contrairement à la plupart des gens.

La domestique n’avait pas osé s’approcher d’Atoki : elle était toujours adossée à la porte, brandissant son livre comme une barrière entre elle et le nouveau venu. Le loup s’attendait à ce qu’elle se présente, mais il n’en fut rien.


* Mais j’en rien à faire que tu trouves mon prénom joli, je veux savoir comment tu t’appelles toi et à quoi tu sers ! Si tu vois régulièrement Ama tu pourras peut-être m’être utile… Ce n’est pas dans mes habitudes de me lier avec quelqu’un qui ne peut pas me servir. *

Le raisonnement d’Atoki, qui se voulait juste et vrai, était en fait assez spécieux. En effet, si l’ex-Rose Bleue avait décidé depuis longtemps de ne plus s’attacher aux personnes inutiles, il en était en réalité incapable : Atoki était de ces gens qui ont besoin de la chaleur humaine pour vivre. Alors au lieu de se lier d’amitié uniquement avec les gens qui pouvaient lui servir, il s’arrangeait pour trouver une utilité aux gens auxquels il voulait s’attacher, ce qui lui donnait une excuse, et le sentiment de suivre ses principes. Il n’était pas assez méchant pour uniquement se servir des autres, mais voulait le faire croire – voulait se le faire croire à lui-même surtout, car cela lui donnait l’impression d’être fort. Voilà pourquoi il cherchait une utilité à cette faible domestique, première personne à avoir été gentille avec lui depuis qu’il était arrivé dans ce Palais. Et puis, ce n’était pas tous les jours que quelqu’un lui disait que son prénom étrange et peu porté était joli.

La jeune fille commença à bégayer, et le loup s’attendit à ce qu’elle se présente enfin. Mais, dans un effort surhumain, elle exprima qu’elle était « enchantée de le connaître ». Atoki soupira : même pour devenir ami avec elle sans arrières pensées, ça n’allait peut-être pas être aussi facile finalement… Comme la domestique rougissait, elle avait caché son visage derrière une de ses mains, l’autre tenant toujours le livre. L’ex-Rose Bleue tenta donc une seconde approche, bien qu’il doutât de sa réussite : pour détendre les gens, il fallait les faire rire en appuyant sur leur malaise pour le faire disparaître. L’ex-Rose Bleue s’adressa donc à la timide jeune fille en souriant d’un air gentiment moqueur :


- Vous savez, je ne vais pas vous manger hein !

Puis il reprit sur un ton plus sérieux :

- Vous pensez que je vais trouver du travail ici ?

Une idée trottait dans la tête d'Atoki pour arriver à ses fins, et il décida de la tenter : après tout, la domestique était si naïve qu’elle ne trouverait certainement pas sa question bizarre. Et même s’il passait pour suspect à ses yeux, le loup était certain que personne n’écouterait une telle fille. Après quelques secondes, il ajouta donc :

- Je viens de la campagne et je n’ai aucune idée des mœurs de la ville. Je me sens vraiment dépaysé ici vous savez. Vous êtes la première personne que me paraît gentille dans ce Palais. Mon cousin Sebastian est venu me chercher car je dois gagner de l’argent pour faire vivre ma famille, mais à vrai dire j’ignore même ce qu’il fait comme travail. Pourriez-vous m’éclairer ?

Il ne restait plus qu’à prier pour que la domestique sache la réponse, ce dont Atoki ne doutait pas, et surtout pour qu’elle ose ouvrir la bouche. Le loup avait absolument besoin de cette information - ce que faisait Seb, et il était certainement crédible qu’un campagnard ignore tout du Palais, tant Shangri-La était étendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:40

Le petit salon des domestiques 090524103436909697

Visiblement, le comportement intimidé de la petite Aoi semblait énerver Atoki, ce qui n'arrangea pas les sentiments de la jeune fille. Elle n'aimait pas savoir que des gens commençaient à la détester à cause de son comportement complètement inexpressif. Oui, elle devait apprendre à sortir de sa coquille, à parler avec les autres de manière naturelle et compréhensible. Après tout, elle-même souhaitait tellement que les autres la considèrent un peu mieux, mais à chaque fois qu'elle essayait, c'était comme si elle faisait un pas en arrière, se brimant de plus en plus tout en provoquant colère et saute d'humeur chez son interlocuteur. Les yeux baissés, elle fit glisser une de ses mèches de cheveux derrière son oreille droite, ses joues toujours aussi roses.

Pourquoi était-elle ainsi ? Aussi gênée et aussi bête. Pourtant, elle n'avait pas choisit un tel comportement, et ça n'était pas non plus elle qui avait préféré travailler ici, dans ce Palais, alors qu'elle y vivait depuis toujours. Elle avait beau être très jeune, elle avait plus d'experience que la plupart des gens qui oeuvraient ici, et connaissait cette résidence comme sa poche, y comprit quelques passages dont seules certaines personnes connaissaient l'existence. Et même avec cela, elle n'avait aucune considération de la part des autres domestiques, ces derniers préférant se moquer d'elle. Parfois bien sûr de façon affective, car il arrivait que son côté mignon et largement féminin, et oui, on a pas besoin d'être une poupée barbie pour être aimée des hommes, plaisent autant qu'aux hommes qu'aux femmes où elle déclenchait un sentiment parental ou même un sister complex; mais aussi de façon détestable et moqueuse, comme la plupart des gens qui se pensaient au-dessus d'elle. Chez les hommes parce qu'elle était une femme, et chez les filles parce qu'elle n'était pas très forte, du moins en répartie. Et de cette façon, elle s'attirait les foudres lorsqu'elle faisait une bêtise, comme si tout était entièrement de sa faute. Oui, Aoi était faible, elle n'avait jamais sû s'imposer durant toute sa vie, et surtout depuis quelques catastrophes concernant sa famille, elle n'avait personne pour l'aider, ou au moins la guider.

Préférant éviter de repenser à son malaise, la jeune fille resta immobile tout en fixant Atoki une nouvelle fois. Elle devait vraiment être énervante pour qu'il fasse une telle tête, et elle ne comprenait même pas pourquoi il ne l'avait pas fichu dehors, comme la plupart des gens d'ici. Mais tant qu'il ne le faisait pas, elle devait en profiter et tenter de se faire bien voir pendant ses quelques instants d'indécision. Sentant qu'il tentait de plaisanter, elle eut un rire nerveux, sans pour autant bouger de sa place :

- Ah, oui bien sûr, en effet.

Son livre collé à sa poitrine, Aoi préféra ne pas regarder Atoki dans les yeux, les laissant en direction du sol, comme pour signifier sans le savoir une sorte de domination mentale. Car oui, elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir inférieure aux autres. Comme quoi, peut-être était-ce un peu de sa faute. Mais il fallait qu'elle arrange le problème. Ecoutant l'interrogation du jeune homme, elle sentit une petite poussée de courage lui monter, et aussi un sentiment de confiance dans ce qu'elle allait dire :

- Bien sûr que oui ! Si Sebastian-sama s'en charge, alors il n'y a aucun problème ! Vous serez pris c'est certain !

Sa main libre alla une nouvelle fois se placer devant ses lèvres, comme si elle en avait trop dit. Ses yeux toujours en direction du sol, Aoi s'avança timidement en direction du canapé, mais s'installa juste en face, le plus loin possible d'Atoki. Bon, au moins pouvait-on la féliciter de cet effort de déplacement. Mais pour éviter à cet inconnu de se poser trop de questions, la jeune fille répondit à ses autres interrogations en gardant son livre contre elle. Tant qu'on ne parlait pas d'elle, cela allait :

- Ah, je ne sais pas si je peux vous comprendre, mais je suppose... Que je ressentirai la même chose si j'étais envoyé en campagne. Sebastian-sama est votre cousin, donc il pourra tout vous expliquer. Les gens sont vraiment gentils ici, il ne faut pas croire... Surtout que vous avez l'air très sympathique, il ne devrai pas y avoir de problèmes.

Gentils ? Sympathique, hein ? Aoi ne choisissait décidément pas les bons mots, vu qu'elle parlait de domestiques qui constituaient pour la majorité d'entre eux, ses tortionnaires. Oui, il y avait des gens vraiment gentils, il ne fallait pas en douter, mais la plupart étaient égoïstes, ne souhaitant qu'accéder au rang le plus haut, quitte à écraser les autres. Certains voulant grimper le plus vite possible, profiter de leur rang spécial pour faire tout ce qui était pourtant illégal, accéder à des informations... Bref, tout y était. Quand à l'impression qu'allait donner Atoki... Il n'était pas physiquement ingrat, et son côté taciturne avait déjà fait grande impression auprès de la gente féminine. Bref, elle ne mentait qu'à moitié. Puis pour répondre à sa seconde question :

- Sebastian-sama était le conseiller de celui qui devait devenir notre Empereur, le Prince Geki... Mais depuis la mort de ce dernier, il s'occupe de notre Impératrice. Il ne la quitte pas d'une semelle et remplace pratiquement tous les domestiques qui devaient se charger d'une tache spécifique. En plus de la conseiller, il choisit ses vêtements, l'accompagne pour la promener, lui ramène à manger dans sa chambre, il l'habille, il l'aide à se laver, et reste avec elle quelque soit son chemin, sauf très rarement.

Bon, bien sûr, il ne dormait pas dans sa chambre non plus, mais c'était tout comme puisque la sienne était juste en face, alors que logiquement, il devrait loger au premier étage. Pourtant, étant en quelque sorte son garde du corps... N'importe qui aurait put être énervé, mais pas Ama, non, celle-ci avait l'air tellement contente à chaque fois qu'elle était avec Sebastian-sama... Parfois, Aoi ne pouvait s'empêcher d'envier la petite Impératrice, non pas pour son pouvoir ou ses richesses, mais pour son esprit. D'accord, elle était immature, mais elle disait pourtant ce qu'elle pensait sans arrêt et ne laissait personne lui marcher sur les pieds, ou plutôt elle ne s'en rendait pas compte, mais au moins elle n'en souffrait pas, et la jeune fille aurait tellement voulu être comme elle, peu importe les sacrifices. Comme quoi, notre souveraine n'était pas totalement détestée ou méprisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:37

La jeune fille semblait toujours embarrassée, et la tentative de plaisanterie d’Atoki n’avait fait qu’accentuer sa gêne, provoquant chez elle un rire nerveux. Le loup aurait au moins essayé… Rien à faire, la domestique s’obstinait à observer le plancher, ce qui aurait pu vexer son interlocuteur : heureusement que l’ex-Rose Bleue avait déjà eu affaire à ce genre de personne. Il sentait bien que ce n’était pas du dédain, mais une timidité excessive qui poussait la jeune fille à agir de la sorte. Mais elle sembla avoir un regain de courage lorsqu’elle lui annonça qu’il trouverait certainement du travail ici. Même si Atoki en était déjà certain, il ne put s’empêcher de sourire : elle avait enfin parlé spontanément ! La domestique se replia cependant très vite sur elle-même, serrant son livre contre sa poitrine.

Ainsi Sebastian était en quelque sorte le conseiller de l’Impératrice (et Dieu sait qu’elle semblait en avoir besoin), mais jouait aussi le rôle de son garde du corps. Atoki avait enfin une idée des liens unissant Ama et Seb ; heureusement que la domestique (dont il ne connaissait toujours pas le nom d’ailleurs) avait osé lui répondre, lui fournissant ainsi une information capitale. Sans compter qu’elle avait ravivé la mémoire du loup, qui se rappelait maintenant toute l’histoire de la famille impériale, récit que lui avait narré Takashita. En parlant de ce dernier, il faudrait que l’ex-Rose Bleue aille le prévenir au plus vite, pour éviter que le quadragénaire s’inquiète. Le loup pria pour que la jeune fille connaisse bien le palais : elle pourrait dans ce cas lui être très utile pour s'enfuir.

Une chose dans le propos de la domestique troubla cependant l’ex-Rose Bleue : la jeune fille avait expliqué que tous les gens étaient très « gentils » ici. Atoki bloqua net sur ce mot. Non qu’il estimait que les personnes vivant dans ce palais étaient méchantes, bien au contraire (il ne pouvait de toute façon pas en juger, n’ayant encore rencontré personne), mais sorti de la bouche de cette timide domestique cet adjectif avait quelque chose de déplacé. En effet, la jeune fille se comportait si elle était inférieure à tous les autres, et le loup ne doutait pas qu’elle fut victimisée. En tout cas, il en aurait été ainsi si elle avait fait partie de la mafia, et l’adolescent était depuis assez longtemps à Shangri-La pour savoir que les règles y étaient les mêmes. Il eut donc été fort étonnant que les choses soient différentes ici au palais, et si les gens étaient gentils, ça ne devait surement pas être avec elle.

Une autre réflexion frappa également Atoki : la domestique semblait trouver qu’il avait l’air sympathique. Si le loup ne cherchait pas à avoir l’air agressif, il n’avait cependant fait aucun effort pour paraître gentil, excepté peut-être avec cette timide jeune fille, qu’il pensait pourtant avoir plus traumatisé qu’autre chose. Il ne put donc s’empêcher de se demander si elle était sincère ; si c’était le cas, il allait pouvoir devenir ami avec elle ! Pour s’en servir bien évidemment, n’allez pas croire que l’attachement de l’ex-Rose Bleue puisse avoir d’autres visées. A vrai dire de toute façon, le loup se fichait éperdument de ce qu'on pouvait penser de lui ici, mais, bien qu'il ignore vraiment pourquoi, il ne tenait pas à ce que des rumeurs malsaine arrivent aux oreilles d'Ama.

A ce propos d'ailleurs, les moeurs de l’Impératrice choquèrent profondément Atoki. La petite prenait ses bains avec un homme qui n’était ni son mari ni son frère ? Dégoûté, le loup décida de ne pas relever. Ama et Seb étaient peut-être destinés l’un à l’autre de toute façon… Ce qui n’empêcha pas l’ex-Rose Bleue de se sentir mal à cette pensée, et de vouloir absolument revoir l’Impératrice. Jalousie quand tu nous tiens... Atoki faillit demander des détails, mais heureusement il se retint à temps : il n’était pas crédible qu’il ait déjà vu l’Impératrice du pays en chair et en os s’il venait de la campagne lointaine. L’adolescent ravala donc sa rage, n’en laissant rien paraître, et adressa un immense sourire à la domestique – décidément il souriait tout le temps ici…


- Merci beaucoup, je me sens un peu moins perdu grâce à vous maintenant !

A vrai dire, même s’il ne se l’avouait pas, l’ex-Rose Bleue était content que la jeune fille semble se détendre ne serait-ce qu’un peu et ose lui parler. Sans compter qu’une alliée (et ce quel quelle soit) ici ne serait pas de trop, car Atoki doutait qu’il y règne vraiment une ambiance bon enfant, où seuls des gens gentils se côtoyaient… Mais la domestique n’avait pas encore eu le courage de dire son propre nom ; le loup décida donc de lui tendre une perche, demandant doucement :

- Dites, vous connaissez un peu le palais ? Car j’aurais besoin de quelqu’un pour me faire visiter si je suis engagé. Au fait, mais je ne connais même pas votre nom ! Comment vous-appelez vous ?

Les yeux inquisiteurs d’Atoki se posèrent sur la domestique ; son regard et son sourire exprimant une douceur, qui, pour une fois n’était pas feinte, même si le loup cherchait intentionnellement à mettre la jeune fille en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:37

Le petit salon des domestiques 090524103436909697

Dieu, ce que c'était difficile le contact avec les étrangers ! Aoi avait pourtant essayer de quitter sa timidité naturelle pour se faire un allié, mais sans grand succès, et de plus, elle avait visiblement, avec toutes ses réponses, plongé Atoki dans de profondes reflexions. Bon, après tout c'était normal, arriver dans un nouvel endroit, très loin de tout ce qu'on a toujours connu, ça donne le tourni et ça embrouille. Et bien sûr, la jeune fille n'était pas du tout au courant à propos des liens unissant cet inconnu avec l'Impératrice elle-même et son fidèle conseiller, excepté qu'il serait le "cousin" de ce dernier, ce dont elle ne doutait absoluement pas bien sûr. Oui, il était vrai qu'elle était un peu naïve, mais en même temps, qui en douterai, à moins quelqu'un de parano ?

Pour en revenir au sujet en question, la domestique se demandait si elle avait le droit, ou plutôt le courage, de poser une ou deux questions à Atoki, craignant un peu de le déranger, car après tout, cela ne la regardait absoluement pas :

- Quelque chose vous dérange ?

Serrant avec un peu plus de force le livre contre sa poitrine, Aoi essayait de ne pas être trop déstablisée en parlant correctement tout en tentant d'être la plus discrète possible. Cependant, elle n'eut pas tellement le temps d'aller plus loin, puisque cet inconnu lui proposa de lui faire visiter s'il était pris, tout en lui demandant son prénom, chose qu'elle craignait, mais à laquelle elle devait s'attendre. Après tout, n'importe qui ne continuerait pas une telle conversation sans connaître son interlocuteur :

- Aoi... Aoi Kane...

A cause d'un problème de famille, elle avait du changer de nom lorsqu'elle était toute petite, et ne se souvenait pratiquement pas avoir porté son ancien patronyme. Mais en même temps, peut-être que cela valait mieux, puisque si les autres connaissaient son petit secret, qui sait ce qui se passerait pour elle ? Pour en revenir à la conversation, Aoi, craignant encore une moquerie, préféra se lever rapidement, prête à s'enfuir au moindre éclat de rire ou au moindre signe d'ironie. Cependant, un bruit se fit entendre et la jeune fille tourna les talons, apercevant la poignée bouger avant que la porte ne s'ouvre.

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Et de cette porte apparut Sebastian, le fameux conseiller et "cousin" d'Atoki. Son regard neutre se heurta à la présence de la jeune fille face à lui. Tout d'abord étonné, il comprit bien vite la situation en voyant le livre entre les bras de la domestique. Celle-ci plaça alors sa main face à ses lèvres, comme si elle avait été surprise en plein délit. Les joues rouges, ses yeux se tournèrent en direction du sol, d'autant plus qu'il n'était pas seul.

Le petit salon des domestiques 090602125434863243

Et en effet, un homme était juste derrière lui. Son regard perçant traversant toute la salle avant de se poser sur le nouveau venu, celui qui donc allait devenir un nouveau membre de cette grande et heureuse famille où notre cher Katsuya était le chef incontestable et craint. Un sourire mesquin apparut sur son visage, puis changea lorsqu'il vit la petite Aoi, encore gênée :

- Vous êtez encore là, vous ? Déguerpissez, il y a de la poussière au sous-sol, allez donc nettoyer ça.

On pouvait bien se demander si le principal supérieur des domestiques de ce Palais le faisait exprès, mais tout le monde savait bien que la jeune fille détestait aller en bas, et pourtant... De toute façon, elle commençait à en avoir l'habitude, même si sa peur était toujours aussi profonde, mais lorsque tout le monde lui ordonnait à tout bout de champs d'y descendre, se régalant de ses larmes qu'elle essayait de cacher et de ses jambes tremblottantes :

- En... Entendu, Katsuya-sama...

Adressant un dernier regard à Atoki, la jeune fille quitta la pièce tout en gardant son livre contre elle, sous le regard neutre de Sebastian qui referma la porte derrière elle. Puis celui-ci s'avança vers l'homme aux lunettes qui s'empressa de les remonter :

- Katsuya-san, voici la nouvelle recrue. Mon cousin.

- Ah oui... Le fameux campagnard homme à tout faire.

Katsuya alla doucement s'asseoir sur le canapé, face à Atoki. A travers le vers de ses lunettes, l'on pouvait bien apercevoir son regard brûlant perçant, laissant sous-entendre qu'il n'allait pas laisser agir le jeune homme n'importe comment :

- Nom et prénom je vous pris. Et je souhaiterai avoir un aperçu de ce que vous avez fait avant.

En gros, il s'agissait bel et bien d'un entretien. Adossé au mur, Sebastian assistait silencieusement à la scène. Cependant, il avait confiance, normalement, tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:01

Ainsi, le trouble d’Atoki était tel que même une naïve jeune fille telle que cette domestique l’avait perçu. Décidément, penser à Ama faisait vraiment perdre au loup tous ses moyens, et surtout toute son expérience. L’adolescent décida donc de ranger l’Impératrice dans un coin de sa tête, et se promit d’éviter d’aller y fouiller tant qu’il ne serait pas seul. Car si cet égarement passager n’était pas grave face à la domestique, cela pouvait devenir une erreur fatale s’il était confronté à d’autres, comme Sebastian. L’ex-Rose Bleue ne devait se laisser déconcentrer sous aucun prétexte : il était nécessaire pour sa survie de garder à l’esprit qu’il était en terrain ennemi ici.

Apparemment, la gentillesse forcée d’Atoki avait fini par porter ses fruits : la domestique prononça enfin son nom, bégayant un peu. L’adolescent songea qu’elle ne devait pas vraiment l’aimer, vu le temps qu’elle avait mis pour l’avouer. Sans compter qu’elle s’attendait apparemment à ce que le loup se moque d’elle, car elle arborait une mine anxieuse et s’était de nouveau éloignée. L’ouïe fine d’Atoki détecta alors des pas dans le couloir qui semblaient se diriger par ici : ça devait être Seb. En écoutant mieux, l’ex-Rose Bleue leva un sourcil : le chien de garde semblait être accompagné… Voilà qui avait de quoi intriguer le loup.

Avant que les nouveaux venus n’atteignent la salle, Atoki eut juste le temps de murmurer quelques mots à l’attention de la domestique :


- Non non, il n’y a rien de particulier ne vous inquiétez pas. Je suis juste un peu tendu ; ca doit être le stress. J’aime beaucoup votre prénom en passant.

L’adolescent était sincère : il trouvait que le prénom mixte porté par la domestique mettait paradoxalement en valeur sa féminité. La poignée de la porte tournait déjà lorsqu’il ajouta avec un sourire détendu, imitant néanmoins le ton de quelqu’un de stressé :

- Hé bien ça m’a tout l’air d’être pour moi…

A ces mots, Seb entra dans la pièce, suivi d’un homme à lunettes qu’Atoki ne connaissait pas. Ce dernier prit immédiatement la parole, pour renvoyer durement la jeune fille à son travail. Le sourire d’Atoki se crispa aussitôt. Cet individu n’était pas de la même espèce qu’Aoi, ni même que Sebastian. L’aura de l’homme ressemblait plus à celle de son père, le cruel Hiroshi à l’ambition démesurée. Il devait être le chef des domestiques, ou quelque chose comme ça, car il se permettait de donner des ordres, paraissant vraiment hautain, et visiblement il inspirait une peur bleue à la jeune fille. Celle-ci était sur le point de pleurer, et le loup ne put s’empêcher de se sentir un peu coupable de l’avoir retenue ici. Il lui adressa donc un clin d’œil amical et ses lèvres bougèrent pour dessiner le mot « courage», mais sans prononcer un seul son, le tout en se tournant de façon à ce que seule Aoi puisse le voir.

Une fois la jeune fille sortie, Seb présenta Atoki comme son cousin ; le loup en déduit donc que même le chef des domestiques ignorait la raison qui l’avait mené ici. Aux mots « campagnard homme à tout faire », l’ex-Rose Bleue réprima difficilement un gloussement : on ne l’avait jamais traité avec autant de condescendance, même au cœur d’Eden. Cependant, le regard dur de l’homme à lunettes rappela vite l’adolescent à la raison : après tout, il lui fallait apparemment passer un entretien. Soit Sebastian comptait sur lui pour le réussir, soit il espérait qu’il le rate pour pouvoir le tuer. Bien que l’idée de mourir lui soit assez indifférente, un frisson traversa le loup : il voulait revoir l'Impératrice. Ama... Non, il ne devait pas penser à elle ; ce n’était pas le moment !


L’ex-Rose Bleue fit le vide dans son esprit. Après tout, ça ne pouvait pas être pire que les rares entretiens qu’il avait eus avec certains membres influents de sa famille. Reconcentré, il prit alors la parole avec assurance :

- Malison Atoki. J’ai toujours habité à la campagne, je suis donc habitué à toute sorte de travaux des champs. J’ai également des connaissances dans le bâtiment, la cuisine et bien sûr je sais faire le ménage et le service.

Un résumé synthétique et efficace des compétences et de l’expérience, c’était généralement ce qu’attendaient les chefs des domestiques, qui n’avaient pas que ça à faire qu’organiser des entretiens d’embauche. Atoki avait fait le pari risqué que Seb ne le laisserait pas travailler dehors de peur qu’il ne s’échappe : en effet, il n’avait aucune idée de en quoi pouvait consister ce qu'on appelait les travaux des champs - c'est à peine s'il connaissait les bases du jardinage amateur. Heureusement, il avait déjà aidé les domestiques à Eden, ce qui ne pourrait que lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:54

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Pour l'instant, Atoki s'en sortait, cela ne faisait aucun doute, puisqu'il n'avait pas l'air d'avoir perdu son sang froid, du moins était ce que pensait Sebatian. Cependant, ce n'était que le début, le vrai spectacle allait commencer dés maintenant, car en effet, Katsuya n'était pas un ange, et encore moins un patron facile. Embaucher pour lui signifiait faire passer une épreuve, peu importe qui se trouvait devant lui. Tout de même, il ne pouvait pas se permettre d'accepter n'importe qui, ce pourquoi le dialogue allait sans doute être difficile. Quand aux méthodes de cet homme...

Le petit salon des domestiques 090602125434863243

Remontant doucement ses lunettes, Katsuya n'écouta qu'à moitié les dires d'Atoki. La plupart du temps, les gens qui venaient baratinaient pour avoir un boulot, puisque rien ne pouvait prouver ce qu'ils avaient fait ou non. Ah, vivement le temps où l'on aurait des preuves écrites de sa vie professionnelle, mais pas la peine d'espérer, d'ici à ce que ça arrive, le supérieur ne serait déjà plus de ce monde, ce pourquoi il devait agir à sa façon, et tant pis pour les candidats. De toute façon, tout avait un sens caché, dans les mots ou dans leur physique, il suffisait juste de lire.

Détaillant alors le postulant du regard, l'homme à lunette s'attarda d'abord sur sa carrure. Physiquement, ça allait, mais peut-être pas non plus pour les gros travaux, ça serait trop dur pour lui, dans ce cas, quel travail dans les bâtiments hein ? En revanche, ses mains étaient plus fines, donc pour la cuisine et le ménage, ça pouvait aller. Après, s'il avait des connaissances... C'était à voir.

Toujours assis sur le canapé, ses mains croisées face à son visage, Katsuya ne cessait de dévisager Atoki, avant de répondre :

- Je vois donc que vous avez pas mal d'aptitudes... Sans indiscrétions, où avez-vous appris ces compétences ? Hormis les travaux de champs, j'entends bien.

A présent, ses sens devaient rester en éveil face au jeune homme, car n'importe quelle clignement de l'oeil ou haussement de sourcil était indicateur d'un sentiment, et l'homme à lunette cherchait à trouver le point qui ferait perdre ses moyens à son interlocuteur. Certes, il était fort possible que cette question ne suffise pas à éveiller les faiblesses, mais il s'agissait d'un entretien, cela pouvait durer aussi longtemps qu'il le voulait. Et bien entendu, pourquoi avait-il besoin de connaître une telle chose ? Pour éprouver la force du candidat bien sûr, vérifier qu'il pouvait supporter pratiquement un interrogatoire à sa façon et voir s'il avait les nerfs solides. De même, s'il avait besoin de les écraser dans un avenir proche, il saurait comment faire.

Cependant, il existait des exceptions bien entendu. Katsuya n'était pas surhumain, il arrivait qu'il ne puisse percevoir ce qu'il souhaitait au travers des questions ou du comportement de son interlocuteur. Le plus flagrant était d'ailleurs Sebastian. Depuis le temps que l'homme à lunette convoitait sa place, mais il n'avait toujours pas trouver de problème, ou alors un seul, l'Impératrice. Mais elle-même ne serait atteignable que s'il se débarassait de son conseiller. En gros, la boucle était bouclée, et impossible de rentrer dedans, du moins pour l'instant. Il devait bien y avoir un autre moyen. Mais il ne fallait pas penser à ce type, et plutôt se concentrer sur Atoki tout en gardant un visage impassible. Il ne faudrait tout de même pas qu'il se rende compte lui-même de son point faible, ce serait beaucoup trop ironique, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:57

Sitôt qu’Atoki eut fini de parler, l’homme que Sebastian avait appelé Katsuya remonta ses lunettes. Il semblait déjà ennuyé et se fichait de ce que disait le loup ; voilà qui était impoli et énervant. S’il était irrité, l’ex-Rose Bleue n’en laissa rien paraître, se contentant de sourire comme à son habitude. L’homme se mit alors à observer l’adolescent de haut en bas, sans même prendre la peine d’être discret. Décidément, la hiérarchie n’était pas habituée à être contredite ici. Le loup songea qu’il allait certainement devoir lui donner du sama, étant donné que même Seb ajoutait san. Voilà qui était fort contrariant : l’adolescent avait horreur de ce genre de marques de politesse. Mais bon, il avait intérêt à se faire bien voir de ce binoclard : sa vie était peut-être en jeu. Parfois, il fallait savoir s’écraser n’est ce pas ?

Katsuya était assis sur le canapé en face d’Atoki ; celui-ci se sentait pris au piège. L’adolescent jeta un regard à Seb, qui observait la scène de loin, adossé au mur : après tout, il n’y avait rien d’étrange en cela, le chien de garde étant censé être son cousin. Mais dans les yeux du loup on pouvait déceler une accusation muette, destinée au conseiller d’Ama. L’ex-Rose Bleue avait l’impression que Sebastian l’avait envoyé en pâture à un rapace à lunettes, qui n’attendait qu’un faux pas de sa part pour l’achever à coups de bec. Le regard inquisiteur du chef des domestiques ne mettait pas vraiment Atoki mal à l’aise (il en fallait plus que ça), mais c’était tout de même assez désagréable. Surtout cette impression de se sentir jugé, qui plus est par un homme qui semblait n’être qu’un hypocrite calculateur. Dont il fallait obtenir la bénédiction pour travailler ici, ce que le loup avait tendance à oublier.

Pendant qu’Atoki prenait son temps pour répondre à la question du binoclard (c’était vrai ça, où est-ce qu’un paysan avait bien pu apprendre toutes ces compétences hein ?), celui-ci semblait plongé dans ses réflexions –ce qui arrangeait bien le loup soit dit en passant. Une fois sa réponse trouvée, l’ex-Rose Bleue se mit donc à l’observer : il savait que certaines expressions du visage trahissaient souvent les pensées des gens. Et pendant une fraction de seconde, l’adolescent crut surprendre un sourire amère se dessiner sur les lèvres du chef des domestiques qui regardait en direction de Sebastian. Mais le visage de glace qu’affichait Katsuya l’instant d’après fit douter Atoki : s’était-il trompé, avait-il tout imaginé ? En tout cas, si cet homme était certainement aussi redoutable que Seb, il était encore bien plus méchant et certainement mal intentionné : la première impression du loup se confirmait. Sans compter que ce binoclard paraissait être extrêmement fort pour masquer ses sentiments, compétence dans laquelle Atoki en connaissait lui-même un rayon. Il allait falloir être particulièrement prudent et attentif face à cet homme… Voilà qui promettait d'être amusant.

Les yeux de Katsuya étaient fixés sur l’ex-Rose Bleue, comme si le binoclard n’avait jamais détourné le regard. Comprenant qu’il s’agissait maintenant de donner une réponse crédible rapidement, Atoki se concentra pour que son regard paraisse franc, et teinté d’un soupçon de naïveté - après tout, il était censé être un campagnard un peu ignorant de la vie. Si l’adolescent avait l’impression que tout allait se jouer sur qui découvrirait en premier ce que cachait l’autre, il ne fallait pas qu’il oublie que le chef des domestiques ne recherchait pas un espion potentiel, mais voulait juste savoir si le loup était apte à travailler. Le plus difficile pour Atoki n’était finalement pas de prouver ses compétences, mais de jouer quelqu’un d’autre devant cet homme au regard si pénétrant. Le cœur battant mais sans rien trahir extérieurement de son stress, l’ex-Rose Bleue prit la parole, d’un ton le plus vrai possible :

- Vous savez, ma famille n’est pas très riche. J’ai donc beaucoup travaillé, que ce soit chez des voisins moins pauvres ou même chez des petits seigneurs. On m’embauchait souvent quand certains domestiques étaient malades, ou en attendant d’en trouver d’autres en cas de mort ou de licenciement. Ça me permettait de toucher un peu d’argent.

Il n’y avait aucune raison que Katsuya doute de la véracité des paroles d’Atoki. Elles avaient été dites sans une once d’hésitation, et étaient parfaitement plausibles. Le cœur du loup accéléra encore : le binoclard allait-il le croire ? A vrai dire, l’adolescent se doutait que même si le chef de domestique ne faisait aucune remarque et l’engageait, il le ferait surement surveiller, ayant remarqué une bizarrerie dans son attitude : il était certainement trop expérimenté pour se laisser prendre aussi facilement. Cependant, tant qu’il ne découvrait pas le réel secret de l’ex-Rose Bleue, il n’y aurait pas de problème. Et puis, ce n’était pas comme si Atoki était venu au palais de lui-même : il n’allait de toute façon pas être libre, ne doutant pas que son « cher cousin » le ferait espionner également. Restait à savoir si Katsuya, qui n’avait tout de même à priori aucune raison d’être méfiant, l’embaucherait. Quel suspens insoutenable ! Le loup adorait ce genre de situations, quand un retournement pouvait arriver n’importe quand, quand l’ami pouvait devenir l’ennemi et inversement, quand on risquait d’être découvert à n’importe quel moment. Aurai-je omis de rappeler que notre cher Atoki était quelque peu joueur, surtout avec sa vie ?

* La vie est un jeu. Pour le moment c’est toi qui commandes, mais tout peut changer en instant. Regarde-moi, c’est ça. On va voir si tu es à la hauteur ou si je t’ai surestimé ! *

De toute façon, si le chef des domestiques se doutait de quelque chose, il était dans son intérêt de garder Atoki, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:51

Le petit salon des domestiques 090602125434863243

Bien bien... Ce jeune homme candidat au poste de domestique n'était pas quelqu'un qui se laisserait découvrir si facilement. Mais déjà, rien que comme cela, il avait put fournri un indice à notre cher Katuya. Car si son comportement au ton naïf et sa réponse tout à fait, et même "trop" normale, ne donnait pas tellement d'information concernant son histoire, l'homme à lunette se doutait bien qu'un simple campagnard serait beaucoup plus déstabilisé par un entretien. Peut-être se trompait-il, cela arrivait bien entendu, et le meilleur exemple était Sebastian, mais notre supérieur avait la très forte impression que sous cette carapace solide se cachait un vilain petit secret. Katsuya pourrait-il le découvrir ? Pour être franc, non, en tout cas, pas lors d'un simple contrat d'embauche. Mais au moins, il avait pu mettre la main sur quelque chose, même si son regard ne transmettait aucune émotion visible.

La règle la plus importante était de ne jamais laisser montrer ses sentiments, et ça, Katsuya l'avait appris plus d'une fois dans sa jeunesse, tout en couvrant les bêtises et les problèmes de son "petit frère". D'ailleurs, en parlant de lui... Avait-il trouvé un travail ? Oui, sans doute, alors pas la peine de se faire du soucis, l'homme à lunette l'avait toujours vu comme un poids, et cela se sentait puisqu'il pensait à lui en plein milieu d'un entretien, donc, stop ! Pas la peine d'aller plus loin. Ses mains toujours face à son visage, le jeune homme fixa Atoki de son regard perçant tout en inspirant légèrement, un sourire un peu moqueur et mesquin se traçant légèrement sur ses lèvres :

- Je suppose que comme vous n'avez pas beaucoup d'argent dans votre vie, vous souhaiteriez que cela change. Prévoyez-vous d'en envoyer à votre famille, ou bien souhaiteriez-vous en être seul maître ?

Oui, Katsuya avait continuer sur sa lancée, comme s'il s'était subitement intéressé à la question d'argent plutôt que les compétences. N'importe qui y verrait les questions de salaire, mais ça n'était pas ce à quoi notre homme s'intéressait. Car en effet, répondre à cette question lui donnerait aussi quelques indices sur sa situation familiale ou sur son caractère précis. Car après tout, la famille était un bon facteur d'obéissance lorsque l'on proférait quelques menaces. Mais bon, rares étaient ceux qui s'occupaient vraiment de leur proche dans ce Palais d'imbéciles. La plupart n'en avait plus, oui, c'était la guerre après tout, mais d'autres se fichaient totalement de leur parents, de leurs frères et soeurs, de leurs enfants même... Mais ça n'était pas grave, car la plupart du temps, ils avaient des points faibles d'autant plus facile à percevoir : problème financier, de coeur, ou bien alors ceux qui avaient en général un tueur ou un mafieux collé aux basques, et certains même étaient complexés par leur situation sociale en essayant d'être toujours au-dessus des autres sur tous les points. En gros, un palmarès d'idiot que l'homme à lunette pouvait facilement manipuler. Mais il y avait encore du travail pour ce candidat. Et de toute façon, il avait le temps de très bien s'en occuper.

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Toujours adossé à la porte, le conseiller de l'Impératrice suivait la conversation avec attention, ses yeux rouges fixés sur les deux hommes. Katsuya était un dur, vraiment tyranique avec les candidats et même avec les autres domestiques, mais il fallait avouer que le gamin n'était pas très facile à berner non plus. Evidemment, quand on sait que c'est un ancien mafieux, on comprend plus facilement. Certes, Sebastian n'avait pas non plus passer un entraînement là-bas, mais il se doutait bien que ça n'était pas un camps de vacance. Dire que si Ama s'était retrouvée devant l'homme à lunette, elle aurait tout de suite essayé de lui grimper dessus, et en voyant ses efforts vains, aurait finit par bouder et trouver un objet pour le lancer sur lui. A cette pensée, le conseiller eut envie de rire, mais se retint vivement. Mieux valait ne pas perturber l'ambiance lourde qui s'était installée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:45

Katsuya semblait heureusement ne rien avoir deviné. Cependant, il venait de poser une belle question piège à l’adolescent, qui ne savait absolument pas quoi répondre. Par contre, il était sûr de vouloir être payé en argent – il ne savait d’ailleurs pas vraiment comment il aurait pu être payé sinon. En tant que pauvre paysan naïf, il ne devrait pas hésiter et choisir d'envoyer l’argent à sa famille. En même temps, si le chef des domestiques lui posait la question c’était certainement que son attitude avait quand même paru assez suspecte… Bon. En plus, ce n’était pas comme si Atoki avait une adresse à donner pour envoyer l’argent. Et puis comme le pays était en guerre, il était crédible que toute sa famille soit morte, cela pouvait constituer une échappatoire… Mais bon il s’agissait également de la famille de Seb ; Atoki ne pouvait pas « l’assassiner » comme ça, en deux mots. Le loup opta finalement pour un compromis assez ingénieux :

- L’argent sera parfait. Mon père m’a dit de confier la moitié de ma paie à un commerçant de Shangri-La qui est un de ses amis, et de garder le reste pour moi.

L’ex-Rose Bleue pouvait ainsi passer pour un campagnard obéissant, qui suivait les ordres de sa prudente famille, celle-ci sachant pertinemment qu’on risquait de s’en servir pour manipuler leur fils. Et puis ainsi, en réalité, Atoki pouvait aider Takashita, bien que le commerçant ne soit pas dans le besoin, et se faire un peu pardonner d’être parti brusquement sans rien dire – en même temps ce n’était pas vraiment comme si le loup avait choisi de s’en aller. Sans compter que garder la moitié de son salaire pour lui lui permettrait de se constituer un petit capital ; on ne savait jamais, ça pouvait toujours servir. Il ne restait plus qu’à voir ce que Katsuya allait répondre à cela, et surtout s’il allait être d’accord…
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:59

Le petit salon des domestiques 090602125434863243

Ecoutant passivement le candidat, Katsuya remonta doucement ses lunettes pour cacher son regard grace au reflet du soleil. Donc ce gamin donnerait de l'argent à un commerçant pour l'envoyer à sa famille ? Subtil, mais quel plan douteux, car pour quelques pièces, en ces temps de crises, n'importe qui pouvait faire n'importe quoi, alors comment ses parents pouvaient-ils avoir une telle confiance en un "commerçant" ? Oui, la confiance était une chose que notre supérieur ne comprenait absoluement pas, et de même, il se posait bien des questions sur le fameux Atoki. Etait-il vraiment un petit paysan à deux neurones placé sous la garde de l'homme au grade le plus important de ce Palais ? Ou bien quelque chose d'autre de bien plus intelligent et de bien plus dangereux, non seulement pour la famille Impériale, mais également pour son objectif personnel. Il était très dangereux de garder cet homme ici, mais la curiosité de notre cher ami avait été piqué au vif, et il lui fallait étudier chaque danger pour être sûr d'être de plus en plus capable d'accéder à cette place tant désirée. Et puis, les épreuves, c'était excitant non ? Et c'était bien ça qui faisait vibrer notre homme à lunette, qui doucement, sortir une feuille de papier de sa poche, puis un pinceau et un pot d'encre, qu'il avança vers Atoki après l'avoir placé sur la table basse :

- Voici votre contrat. Et également...

Katsuya farfouilla une nouvelle fois dans ses affaires avant de sortir une autre feuille, mais cette fois-ci un peu plus abîmée, et le papier était entouré de bordures dorées :

- Voici, comment dire... Une déclaration de silence. Sachant que vous allez travailler ici, il y a de fortes chances pour que vous ayez "l'honneur" de voir l'Impératrice. En signant cette déclaration, vous promettez de ne jamais révéler la moindre information à son sujet à une personne exterieure. Ah, et bien sûr, si vous le faîtes, nous le saurons instantanément, et il semblerait que l'Assemblée ait opté pour la pendaison pure et simple si vous ne respectez pas cet ordre. Alors, toujours partant ?

Un sourire moqueur et désagréable se traça une nouvelle fois sur le visage de l'homme à lunette, qui se laissa un peu allé en s'appuyant sur le canapé, les bras croisés. Si le petit était venu pour autre chose qu'un simple travail, il allait devoir en payer un petit sacrifice, enfin, seulement s'il était venu piocher des informations sur l'Impératrice. Mais à présent, il fallait lui trouver quelque chose à faire. Tout en réfléchissant assez vite, Katsuya jeta un bref coup d'oeil à Sebastian avant de sourire une nouvelle fois :

- Bien, Sebastian-san, puisque c'est votre cousin, il va vous remplacer dans un seul travail, vous en faîtes déjà tellement il faut dire. Pourquoi n'apporterait-il pas le nécessaire dans la chambre de notre souveraine ? Vous deviez en avoir assez de lui amener ses vêtements ou ses repas.

Et de plus, en lui donnant ce métier, c'était un moyen de l'avoir à l'oeil tout en surveillant Sebastian, et également de vérifier ses réactions en présence de l'Impératrice.

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Sebastian se doutait bien que ce cher superieur allait préparer un coup comme celui-ci, mais ce qu'il ne savait pas, c'est que cela arrangeait le conseiller, puisqu'il pourrait ainsi empêcher Atoki de s'enfuir s'il le souhaitait, même s'il se doutait bien qu'il ne pourrait pas être sur son dos 24h/24. Simplement, s'il avait fait part à Katsuya de ses intentions, celui-ci aurait tout de suite envoyé l'ancien loup dans un autre secteur. Mais ne pas montrer ses sentiments était le mieux à faire, et, sous un sourire mielleux qui avait le don d'énerver l'homme à lunette, Sebastian s'inclina doucement :

- Mais bien entendu Katsuya-san, que cela ne me dérange absoluement pas. Je vous remercie d'avoir accepté mon cousin en ces lieux.

Ce dernier allait certainement penser que l'entretien avait été bien court. Qu'il se détrompe, car il n'était pas terminé. Avec Katsuya, toute la période où vous travaillerez sous ses ordres constituait forcément comme une période d'essai. Celui-ci continuait de fixer Atoki, attendant que ce dernier ait le cran de prendre le pinceau, de le tremper dans l'encre et de signer le contrat et sa déclaration de silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:34

Katsuya parut quelque peu surpris par la réponse d'Atoki, et celui-ci se demanda pourquoi. N’était-il pas courant de passer par un tiers pour envoyer l’argent à sa famille, afin que celle-ci ne serve pas d’otage ou de moyen de pression ? L’adolescent ignorait que le monde était tellement épris d’argent, et surtout que le pays était si pauvre. En effet, il avait été élevé dans un univers protégé même si mafieux, où chacun avait un gite et assez à manger. Il ne savait pas ce que c’était que d’avoir besoin de voler pour survivre, même si dans ses premiers temps en dehors d’Eden il l’avait fait, il n’imaginait pas qu’on puisse faire de telles choses toute une vie, et ne comprenait donc pas qu’on ne puisse faire confiance à un ami à propos d’argent.

Le loup avait bien vu qu’il avait malheureusement piqué la curiosité du chef des domestiques. Cependant, le loup commençait à revoir son jugement : si Katsuya était malhonnête, il était cependant certainement moins dangereux que Sebastian. Atoki était persuadé que ce dernier pouvait se montrer extrêmement cruel et sans pitié si on s’en prenait à Ama par exemple, ce qui en faisait un adversaire bien plus redoutable. L’adolescent ne fut pas surpris quand le chef des domestiques lui annonça qu’il était engagé : à Eden il avait depuis longtemps appris le proverbe « Garder vos amis près de vous, et vos ennemis encore plus proches. »

L’homme à lunettes sortit alors une feuille de papier, un pinceau et un pot d’encre, et plaça le tout sur la table. Il y ajouta également une autre feuille, dont les contours étaient dorés. Il s’agissait respectivement du contrat d’Atoki et de sa déclaration de silence, que l’adolescent devait tous les deux signer. Pour cette dernière, Katsuya pensait sans doute que cela l’empêcherait de parler de l’Impératrice à quiconque. Comme si l’armée de Shangri-la allait faire peur à l’ex-Rose Bleue, lui qui risquait d’avoir toute la mafia à ses trousses si on apprenait qu’il voyait encore sa mère ! La pendaison serait alors une mort douce à côté de ce qui l’attendrait s’il se faisait attraper par ses anciens collègues… Et le chef des domestiques qui était persuadé d’avoir piégé le loup… Celui-ci manqua hurler de rire tant la situation lui paraissait comique.

L’adolescent fut interrompu dans son fou rire intérieur par Katsuya, qui daigna enfin expliquer à Atoki ses tâches quotidiennes. Il les énonça si spontanément qu’on aurait dit qu’il venait juste de les inventer… Il avait l’air d’ailleurs bizarrement satisfait de sa trouvaille, apparemment tout content d’avoir une raison de séparer Ama de son protecteur. Oh mais qu’il ne fasse pas d’illusions : Atoki n’était pas décidé à laisser cet homme malhonnête approcher l’Impératrice, et si Seb n’était plus là pour veiller sur elle, il le ferait à sa place. Le chef des domestiques paraissait également ravi à l’avance de voir la mine déconfite du chien de garde qui venait de se faire piquer son os par son prétendu cousin. Mais Katsuya n’eut pas cette satisfaction : Seb resta impassible, esquissant même un sourire qui sembla énerver l’intendant. Le conseiller devait certainement se dire que ce poste lui fournissait un bon moyen de tenir Atoki à l’œil. L’adolescent se rendit alors compte qu’il allait être difficile de s’échapper dans ces conditions, avec ces deux hommes qui le surveilleraient. Mais bon il y arriverait : il était prêt à tout pour prévenir Takashita.

Atoki prit donc le pinceau sans hésiter. Mais au moment de signer le contrat, il se demanda si un campagnard de Shangri- La savait écrire, ou s’il devait se contenter d’une croix. Finalement, il opta pour son prénom tracé de manière maladroite, et fit de même pour la déclaration de silence. Il s’adressa ensuite à Katsuya puis à Seb:

- Je vous remercie d’avoir accepté de me prendre à votre service. Je suis également très reconnaissant envers vous, cher cousin, de m’avoir offert cette opportunité.

Le regard qu’Atoki porta sur le conseiller rendait ses paroles très ironiques, ton que seul Seb pouvait décrypter. Il semblait donc très poli à Katsuya, et extrêmement désobligeant au conseiller. Cela dit c'était mérité : l'ex-Rose Bleue était quand même enfermé ici par le chien de garde. Mais à vrai dire, le loup était ravi de savoir qu’il allait travailler auprès d’Ama...
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:28

Le petit salon des domestiques 090602125434863243

Eh bien, eh bien... Visiblement, l'ennonciation du fait que s'il trahissait, Atoki trouverait la mort, ne sembla pas du tout choquer ou effrayer ce dernier, acceptant de signer sans la moindre hésitation. Cela plaisait beaucoup à Katsuya, qui se redressa doucement avant de prendre les deux documents pour vérifier les papiers. Procédure obligatoire même si elle était idiote, après tout, personne ne connaissait la signature d'un nouveau venu, comme pour être sûr qu'elle était authentique. N'importe quoi. En revanche, l'homme à lunette ne put s'empêcher de remarquer quelque chose. L'école n'était-elle pas obligatoire au stade primaire ? Non pas qu'il doutait que ce nouveau domestique ne sache écrire, mais après tout, il n'avait pas du suivre d'autres enseignements tels que les gens de son sexe pouvaient recevoir. De toute façon, qui pouvait aller en cours en temps de guerre ? Il n'y avait pas besoin de justification, et le supérieur ne s'y attarda pas.

Roulant les deux papiers avant de les glisser dans sa veste, le jeune homme se tourna vers Sebastian et Atoki, s'inclinant alors très poliement, le sourire en coin. Il avait pu piocher quelques informations sur ce nouveau, et puis, étant le présumé cousin du conseiller de l'Impératrice, peut-être pourrait-il présenter une occasion en or de trouver la faille dans la carapace de cet homme hautain et désinvolte. Oui, rien n'était à négliger, mais il ne fallait pas non plus montrer son humeur, et il n'y avait pas non plus besoin d'être joyeux. Ca n'était que des suppositions :

- Eh bien, cher Malison-san, à la seconde même où vous avez signé, votre travail à commencer. Je laisse à Sebastian-san le plaisir de vous indiquer vos tâches, mais que je ne vous prenne pas à paresser.

Son sourire en coin n'avait toujours pas disparu, et Katsuya tourna doucement les talons avant de prendre la porte, laissant le conseiller de l'Impératrice avec son nouveau "protégé".

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Les yeux rouges de Sebastian ne quittèrent pas la porte des yeux jusqu'à ce que celle-ci claque, avant de se tourner vers Atoki, le détaillant du regard. Bien, jusque là, tout s'était bien passé, il avait été reçu, et c'était tout ce qui comptait. De plus, s'étant visiblement pris d'affection pour Ama, il pouvait bien être content de ce travail, mais qu'il ne rêve pas trop, car le jeune homme serait toujours lui. Croisant les bras, le conseiller prit la parole d'un ton professionnel :

- Bien, puisque votre travail va consister à ramener le nécessaire dans la chambre de l'Impératrice, il va vous falloir une liste précise et des horaires. Je ne pense pas que cela sera trop dur, vous devriez remercier Katsuya-san de vous avoir donné un travail aussi facile.

Ne parlant ni de leur rencontre, ni de leurs problèmes communs, Sebastian restait silencieux tout en essayant de trouver le moyen de bien expliquer à Atoki les moments où il devrait venir, et surtout ce qu'il devrait ramener. Sortant une feuille de papier, le conseiller la tendit au jeune homme avant de montrer l'encre et le pinceau encore sur la table :

- Souhaiteriez-vous noter ce que je vais vous dire ? Ou bien pensez-vous tout retenir dés le début ?

Mieux valait prendre la première option, surtout quand on savait qu'Ama commandait des dizaines de gateaux par jours toutes les cinqs minutes. Bon, ça n'était pas non plus comme si elle était extrêment sévère, mais lui l'était, et il n'avait pas très envie d'empêcher la petite de bouder ou de piquer une petite crise d'enfant gâté.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:08

Katsuya parut surpris par la signature d’Atoki, et celui-ci redouta quelques secondes d’avoir commis une erreur. Mais l’intendant ne fit aucun commentaire, et le loup en conclut que cela ne devait pas être bien important. Le chef des domestiques se retira alors, glissant à l’ex-Rose Bleue que sa journée de travail avait déjà commencé, et qu’il ne lui restait plus qu’à demander ce qu’il devait faire à Sebastian. Au cas où Atoki n’aurait pas compris tout de suite que Katsuya gardait toujours un œil sur son personnel pour vérifier qu’il travaillait correctement, maintenant il savait que l’intendant l’observerait presque constamment, prêt à le réprimander à chaque instant. D’ailleurs, l’adolescent n’aimait pas le sourire arboré par le chef des domestiques : il entrevit l’espace d’un instant l’image d’un oiseau -lui- qui venait de se faire boulotter par un chat -Katsuya.

Atoki s’aperçut à ce moment là de quelque chose de capital : ici, tout le monde s’appelait par son nom de famille. Non seulement il n’y était pas habitué, mais en plus il ne portait le sien que depuis deux ans, et personne ne l’avait jamais appelé comme ça. Malison-san… Bon ça ne sonnait pas mal. Le problème était que l’adolescent avait mis quelques secondes avant de comprendre que Katsuya lui adressait la parole à lui, tant il avait peu entendu ce patronyme. Il allait falloir s’y faire, car il n’était pas question d’avoir un temps de réaction de trente secondes à chaque fois que quelqu’un l’appelait. Malison-san…

L’ex-Rose Bleue répétait son patronyme à mi-voix lorsqu’il se rendit compte que Seb lui parlait. Il reporta alors son attention sur le conseiller. Une liste précise et des horaires ? L’Impératrice était si exigeante que ça ? Atoki la voyait plutôt comme une gamine. Le fait que les enfants faisaient souvent des caprices s'imposa alors à l’esprit du loup.

* Génial je vais devenir la nounou d’une gamine pourri-gâtée… *

Le loup eut aussitôt honte de ses pensées. Il parlait d’Ama là ! La fille qui lui avait sauvé la vie ! Et puis elle était si mignonne qu’on pouvait bien lui pardonner quelques lubies passagères. Sans compter qu’elle devait tellement s’ennuyer dans ce Palais qu’elle devait bien avoir besoin de mettre un peu d’extravagance dans sa vie. Bon pour tout dire, l’adolescent avait du mal à bien concevoir qu’Ama et l’Impératrice était la même personne, même s’il le savait, et avait vraiment l’impression qu’il allait servir de nourrice, vu comment Seb présentait la chose. Il était cependant d’accord avec ce dernier pour dire que Katsuya aurait pu lui attribuer bien pire comme travail. Atoki était donc assez content, sans compter qu’il allait revoir cette petite fille aux cheveux blancs qui l’avait tant fasciné !

Le conseiller passa sous silence toutes les embrouilles qu’il avait avec l’ex-Rose Bleue, mais celui-ci comprit qu’il n’avait pas intérêt à essayer de s’enfuir. Ce qu’il ferait tout de même bien évidemment, malgré le regard perçant de Seb qui le scrutait dès à présent. Alors qu’Atoki s’attendait à ce que son prétendu cousin lui explique ses tâches immédiatement, celui-ci sortit une feuille qu’il lui tendit. Ainsi, l’Impératrice était si exigeante qu’il fallait noter tout ce qu’elle voulait ?! Le loup eut alors un instant d’angoisse : pourvu qu’il ne se soit pas trompé et qu’Ama soit bien celle qui dirigeait l'empire… Pour ne pas penser à l'éventualité contraire, l’adolescent s’empara prestement du morceau de papier, et répondit à Seb :

- Je vais noter, merci. Au fait, je sais que cela n’a rien à voir, mais auriez-vous un jour entendu parler d’une certaine Kimino ?

Car Atoki ne devait pas oublier la raison principale pour laquelle il était ici : retrouver la trace de celle qu'il considérait comme sa grand-mère, originaire de Shangri-La. Et il n’avait encore jamais tenté d’interroger le personnel du Palais. Après tout, peut-être Kimino avait-elle travaillé ici ? Même si c’était peu probable, ça ne coûtait rien d’essayer. Si le loup désirait retrouver la famille de Kimino pour se venger des Roses Bleues, il n’aurait pas non plus dit non au fait de se trouver une famille tout court, même s’il ne se l’avouait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:29

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Sebastian avait-il dit quelque chose qui avait dérangé Atoki ? Car en effet, celui-ci eut l'air choqué de savoir qu'il lui faudrait noter toute une liste des choses à ramener à la petite Impératrice. Et encore, il avait de la chance, car ça n'était pas lui qui s'était occupée d'elle lorsqu'elle était enfant, il fallait toujours changer de nourrice tellement Ama était insupportable, voulant toujours s'enfuir pour courir et s'amuser dans les jardins, se cachant parmis les hautes herbes en observant les fleurs et les papillons tout en piaillant comme les oiseaux. Mais après tout, peut-être allait-il lui aussi être une victime ? Depuis la mort de Geki, c'était le conseiller qui s'était toujours occupé de l'adolescente, sans jamais être remplacé, alors pour dire s'il était professionnel. Pour Atoki, rien n'en était moins sûr, l'avenir le dira s'il en est digne.

Bon, de toute façon, le nouveau domestique était bien obligé d'accepter ce travail, car il aurait pu tomber sur bien pire, comme Sebastian l'avait dit auparavant, et surtout, il n'avait pas le choix. A la moindre fuite, ou même tentative, le conseiller le liquiderait sur place, et sans ménagement. Après, pour l'expliquer... Ce serait sans doute un peu plus compliqué, puisqu'il avait précisé qu'il s'agissait de son cousin. Oh, il trouverait bien une excuse, et vu son rang, il n'avait pas à s'en faire, même s'il savait bien que Katsuya
l'avait à l'oeil. Depuis un moment d'ailleurs, ce dernier ne cessait de l'observer avec son sourire en coin et ses yeux perçant, mais Sebastian n'était pas stupide, il se doutait bien que ses raisons étaient plus que cupides, enviant sa place. Après tout, dans son état, l'Impératrice était malléable à merci, et devenir son homme de main équivalait à pratiquement régner sur Shangri-la, ce pourquoi le jeune homme travaillait d'arache pied pour qu'elle devienne indépendante et fasse ses propres choix. Mais vu la situation, cela risquait d'être assez dur.

Revenant à la situation, le conseiller s'aperçut qu'Atoki lui avait posé une question. Kimino ? Sebastian en avait connu plusieurs pendant ses trente années d'existences, il faudrait qu'il précise un peu :

- "Une certaine Kimino" ? Auriez-vous des précisions ?


Mais il fallait quand même revenir au travail, car bientôt, il serait l'heure de retourner voir la petite Impératrice. Le jeune homme n'aimait pas la laisser toute seule, car s'il lui avait dit de retourner dans sa chambre, elle avait très bien pu faire autre chose en même temps, et elle n'était pas à l'abri. Car si l'Assemblée n'était pas encore passée à l'action, d'autres personnes pouvaient s'en prendre à elle. Peut-être pas les domestiques, mais Geki avait bien été assassiné au moment où personne ne s'y attendait, alors pourquoi pas Ama ? D'ailleurs, en repensant à son défunt amant, Sebastian ressentit une pointe de tristesse. Car même s'il avait été couronné, il aurait été obligé d'épouser cette femme qui lui avait été promise. Donc dans tous les cas, Geki lui aurait été enlevé.

S'empêchant de secouer la tête, le conseiller tenta de retrouver son objectif, à savoir, dicter son travail à Atoki :

- Bien, donc la liste. L'Impératrice est toujours obligée de se lever tôt, et pour l'aider à se réveiller, elle a besoin d'eau chaude. Bonc vers 7:00, vous devez apporter une bassine remplie d'eau chaude, avec bien sûr son petit déjeuner, à savoir un bol de chocolat et des fruits. Si elle vous réclame des gâteaux, ne l'écoutez pas.

Autant commencer doucement et laisser le nouveau noter. Car la liste serait probablement longue, et même si son travail consistait à ramener des affaires à Ama, il aurait probablement des choses à faire lorsqu'il se trouverait dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:41

Sebastian semblait connaître une ou plusieurs Kimino, ce qui redonna espoir à Atoki : il avait enfin un semblant d’indice. Cependant, il allait être difficile d’apporter des précisions sur ce que le loup ignorait : s’il recherchait la trace de sa grand-mère au hasard, c’était bien parce qu’il ne savait que très peu de choses d’elle. Il essaya tout de même de fouiller dans ses souvenirs, et répondit :

- Elle avait les cheveux très noirs et était d’un tempérament calme et réfléchi. Elle est entrée dans ma famille en épousant mon grand-père il y a vingt-quatre ans de cela ; elle avait environ vingt-cinq ans à l'époque et disait venir de Shangri-La. C’est à peu près tout ce que je sais d’elle. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Les yeux de l’adolescent étaient tournés vers Seb dont la réponse pouvait être pleine de promesses. Son regard était presque suppliant ; il cherchait la famille de Kimino depuis si longtemps ! Toute la fragilité et la jeunesse d’Atoki ressortait à ce moment-là, prouvant qu'il n'était finalement pas si différent d'Ama. Cependant, cet instant fut de courte durée, et l’ex-Rose Bleue reprit son visage ferme et impassible qu’il arborait généralement. A noter que l'ex-Rose Bleue avait prononcé les mot "ma famille" avec insistance, pour sous entendre qu'il voulait dire par là que Kimino avait rejoint la mafia, ce qui ne manquerait pas d'échapper à Seb. Il était donc à la recherche de la famille d'une femme née à Shangri-La il y avait déjà cinquante ans de cela, et qui avait disparu mystérieusement un beau jour à vingt-cinq ans, sans laisser de trace.

Le loup remarqua alors que le conseiller semblait soucieux, et il se demanda ce qui pouvait préoccuper cet homme qui semblait aussi impitoyable qu’indestructible. Comme pour se sortir de ses pensées, Seb commença la liste des choses à apporter à l’Impératrice, qu’Atoki se hâta de noter, de sa fine écriture. Qui était d’ailleurs rapide et travaillée, tout le contraire de sa prétendue signature. Il ne fallait pas que quelqu’un tombe sur ces notes… Tout cela commençait à devenir sacrément compliqué. Et dire que cela ne faisait que quelques heures à peine qu’il était ici. L’ex-Rose Bleue soupira, tout en continuant de gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:38

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Cette Kimino était donc la grand-mère d'Atoki ? Pas étonnant qu'il tente de la chercher, et surtout, il était donc logique qu'il puisse se changer en loup alors qu'il venait de la mafia. Mais alors, depuis combien de temps était-il sur le territoire de Shangri-la ? Allez savoir, car il n'y avait pour l'instant pas besoin de le savoir. Cependant, si les dates étaient exactes, Sebastian ne pourrait pas tellement fournir d'aide au jeune homme, car il y avait vingt quatre ans, il n'avait que six ans, et si elle était entrée dans la mafia, jamais il n'aurait pu avoir de contact avec elle par la suite :

- Vous m'en voyez désolé, mais je ne peux vous fournir aucune aide sur ce sujet. Cependant, si elle est entrée dans la mafia, elle a du être notée "disparue" dans nos archives. Mais vous n'avez pas le droit d'y accéder.

Et puis, pourquoi l'aidait-il d'abord ? Ce gamin avait réussi à mettre la naïve Impératrice dans sa poche et avait pu echapper à une mort certaine grace à cela. Et avouons-le, le conseiller n'aimait absoluement pas voir Ama se comporter comme ça avec cet inconnu sans importance. Et encore, il savait qu'elle était toujours ainsi, mais qu'on en profite, ça, c'était intolérable, et Sebastian s'arrangerai pour mener la vie dure à Atoki si cela pouvait protéger la petite. Ce pourquoi il ne fit pas de pause et continua à propos de l'emploi du temps de l'Impératrice :

- Et profitez-en aussi pour lui ramener ses vêtements lorsqu'elle sera au bain. Ensuite, vous débarasserez pour son petit-déjeuner. Revenez à 10:00 pour lui ramener ses affaires de travail, car oui, il faut bien qu'elle étudie, pour une Impératrice. De même, il faut ramener son violon. Profitez-en pour amener un gâteau, sinon, elle ne voudra pas travailler.

Le jeune homme avait l'impression que, maintenant que ce domestique allait travailler ici, l'Impératrice n'allait plus pouvoir se concentrer convenablement. De toute façon, il veillerait à ce que son emploi du temps soit toujours respecté, peu importe la façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:14

Atoki vit tout de suite que Seb se faisait de fausses idées : ce n’était pas parce qu’il disait que Kimino avait épousé son grand-père qu’elle était sa grand-mère. Gare aux conclusions hâtives ! En effet, Kimino était la seconde femme de son grand-père, tandis que le père du loup était issu du premier mariage de Kaderate. Quant au pouvoir de transformation de l’ex-Rose Bleue, personne, y comprit Atoki, ne savait d’où il venait. Enfin si. Sa mère savait certainement. En effet, de nombreuses rumeurs circulaient à Eden, étant donné qu’Atoki avait les cheveux châtains alors que ses deux prétendus parents étaient bruns. Seule Fumiko aurait donc pu éclairer son fils, mais elle n’y tenait pas. Bon, à vrai dire l’ex-Rose Bleue n'avait jamais osé lui poser la question, n’étant pas sur de vouloir savoir si Hiroshi n’était pas son père, même si le seul fait qu’il se transformait en loup l’attestait pratiquement. Atoki préférait se dire que peut-être, quelqu’un parmi ses ancêtres venait de Shangri-La et lui avait transmis cette particularité.

Le visage d’Atoki s’assombrit. Non seulement Seb ne semblait pas connaitre Kimino, mais en plus il venait de faire remonter de forts mauvais souvenirs, que l’ex-Rose Bleue s’était efforcé d’enterrer depuis qu’il était à Shangri-La. Toutes ces moqueries raisonnaient de nouveau dans sa tête : « Sale étranger, tu n’es même pas le fils de ton père ! Cheveux châtain, dégage ! ». Les traits durs, le loup s’efforça d’oublier de nouveau. Il fallait qu'il se concentre sur comment retrouver Kimino, celle qu'il considérait comme sa grand-mère, celle qui lui avait presque sauvé la vie. Bon après tout, il pourrait toujours s’arranger pour consulter les archives. Il ne savait pas comment, mais il trouverait un moyen ! Atoki, son visage redevenu presque neutre, pensa enfin à remercier Sebastian :


- Ce n’est pas grave, je vous remercie quand même.

Le conseiller reprit immédiatement, mais l’ex-Rose Bleue, toujours contrarié, n’écoutait plus que d’une oreille. Cependant, il prenait des notes parfaitement, n’ayant pas besoin de penser à ce qu’il écrivait. Il n’aurait qu’à relire tout ça lorsqu’il serait temps de l’appliquer. Atoki espérait cependant que la liste était bientôt finie… Il avait hâte de revoir Ama, et de prévenir Takashita !
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:48

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Le regard toujours fixe de Sebastian était posé sur Atoki, comme pour essayer de lire en lui, savoir ce qui le tracassait, et par la même occasion, connaître ses intentions. Car bien entendu, le conseiller n'avait toujours pas confiance en lui et le gardait à l'oeil, bien décidé de l'attraper à la première faute commise. De plus, il avait bien vu que sa réponse n'avait pas plus au jeune homme, et il y avait de quoi : le conseiller était dans l'impossibilité de connaître la Kimino qu'il recherchait, car même s'il avait l'air d'appartenir à un certain âge, notre homme était encore assez jeune ! Est-ce que trente ans, c'était déjà un signe de vieillesse pour les petits morveux comme celui qu'il avait en face de lui ?! Pour se calmer, Sebastian toussota un peu, sa main ganté devant sa bouche. Cependant, rien qu'à le voir fixer son gant noir, on pouvait se douter que le conseiller était en train de penser à quelque chose. Si cet ancien mafieux cherchait une mafieuse actuelle, c'est qu'elle n'était plus avec les Roses Bleues non ? Dans ce cas, était-elle à Shangri-la ? Le conseiller préféra ne pas se poser la question, car les conclusions hatives ne menaient qu'à des erreurs.

Sortant de ses pensées, ce fut à ce moment là que le jeune homme s'aperçut que le nouveau domestique était en train de rêvasser pendant qu'il prenait des notes. Les sourcils froncés, Sebastian tapa alors brutalement Atoki sur la tête avec le côté de sa main :

- Dit donc ! Sortez un peu de vos rêveries, et écoutez un peu !

Car en effet, l'ex-mafieux pouvait posséder les meilleurs oreilles du monde et faire deux choses en même temps que le conseiller ne le laisserait absoluement pas faire. Quand on prend des notes, on écoute, point barre. Mais en y réfléchissant, ce comportement lui faisait beaucoup penser aux deux Kami, Geki et Ama. Car en effet, pendant les études, ces deux là ne fournissaient absoluement pas le moindre effort, préférant réfléchir et partir pour un monde merveilleux au lointain. Ou bien, lorsque Sebastian était leur tuteur, les deux réclamaient des câlins de sa part, le frère comme la soeur. Non, en fait, à vrai dire, Atoki ne leur ressemblait pas, et le conseiller ne lui ferait jamais d'enlaçade. De une, parce qu'il n'était pas son type d'homme, de deux, parce qu'il le détestait et aimait encore Geki, et de trois, il était plus que probable que ce gamin pense la même chose. Bref, il fallait passer au travail :

- Ensuite, à midi, ce sera l'heure du repas. Notre Impératrice souhaite toujours de la compagnie, donc lorsqu'elle déjeunera, vous serez à mes côtés pour la surveiller. Pas à table bien sûr, vous vous en doutez bien. En la raccompagnant à sa chambre ou à la salle du trône, veillez à ce qu'elle n'ait rien oublié. L'après-midi, notre souverraine est toujours prise, donc vous n'aurez rien à faire, si ce n'est préparer ce qui va suivre. A 16:00 tapante, elle souhaite avoir son goûter, donc vous vous doutez bien de ce qu'elle veut.

Des gâteaux, ça on s'en doutait facilement. A force, Sebastian s'était toujours demandé si elle n'allait pas finir par être lassé, mais il n'en était rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Atoki Malison

Atoki Malison


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Parti : Shangri-La

Feuille de personnage
Objectif(s): Retrouver
Particularité: Banni d'Eden.
Classe en cours: Forgeron

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:37

Le loup sortit de ses pensées lorsque Seb lui tapa sur la tête :

- Aïeeeeuh !

Atoki leva son bras gauche pour frotter sa tête, mais il ne protesta cependant pas : après tout, il était effectivement inattentif. Il fit donc des efforts pour se concentrer sur ce que le conseiller lui racontait. Mais bon ce n’était pas sa faute si c’était inintéressant hein… L’ex-Rose Bleue se reprit, et écouta tout de même : il voulait garder son poste au Palais, et pour ça il devait effectuer ses tâches parfaitement.

Pendant un instant, le loup eut l’impression que Sebastian l’observait… Mais il était trop absorbé par ce qu’il devait écrire (si si, la narratrice a décidé que tout d’un coup Atoki était sérieux) pour s’attarder sur ce regard pesant qui le dévisageait, ou même pour y faire vraiment attention. Après tout, quand on parle à quelqu’un, on le regarde n’est ce pas ? L’ex-Rose Bleue sourit lorsque le conseiller aborda la question du goûter. Il avait en effet déjà eu l’occasion d’observer Ama prendre son quatre heures (même si c’était dans la forêt, la nourriture ne devait pas vraiment différer au Palais), et se douta donc que la petite désirerait des gâteaux.

Le souvenir de la petite Impératrice emplissait l’esprit du loup qui était devenu rêveur, mâchouillant le bout du pinceau. Un peu comme un jeune enfant innocent et naïf perdu dans ses songes merveilleux. Mais Atoki en fut vite sorti par des cris féminins.


- Oooooh ! C’est toiiiii le nouveau ? Diiiiis c’est vrai que tu es de la famille de Sebastian-samaaaa ? Son cousin même il paraît !!

Agacé d’avoir été dérangé dans ses rêveries, le loup se retourna à contrecœur, et aperçut trois jeunes filles, sûrement des domestiques.


* Quelles filles bruyantes… *

Atoki esquissa un de ses fameux magnifiques sourires en direction des trois jouvencelles, qui se turent dès que leurs regards croisèrent celui du loup. La fin des piaillements ravit ce dernier, qui n'aimait pas les bruits superflus. Les domestiques baissèrent toutes les trois les yeux vers le sol en rougissant, certainement gênées par l’éblouissement que provoquaient généralement les sourires de l’ex-Rose Bleue. Cependant, l’une d’elle, la plus à droite, osa prendre la parole :

- Vous êtes le nouveau domestique ? Est-il vrai que vous êtes le cousin de Sebastian-sama ?

Atoki acquiesça, ce qui constituait ses réponses aux deux questions. Il n’avait pas vraiment envie de leur parler, surtout devant le conseiller – les trois filles n’avaient pas encore dû remarquer sa présence, tant elles étaient obnubilées par la nouvelle attraction qui se tenait devant elles. Cependant, il se sentit obligé de leur répondre ne serait-ce que par politesse :

- Je viens effectivement d’arriver au Palais, je suis originaire de la campagne. Je cherchais un emploi, et mon cousin que voici a proposé de me faire passer un entretien ici.

Tout en désignant de la tête (bah oui c’est pas bien de montrer du doigt) son prétendu cousin, Atoki en avait profité pour échanger avec lui un discret regard que les filles ne pouvaient pas surprendre. Et ce regard signifiait : « Mais qu’est ce que vous attendez pour les mettre dehors ? » Après tout, le loup n’aimait pas ce genre d’hystériques, et il n’avait aucune raison de dissimuler ce trait de son caractère à Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:03

Le petit salon des domestiques 081022044747429834

Sebastian avait-il fait mal à Atoki en le frappant ? Eh bien c'était le but, et même s'il ne s'était pas plaint, il n'avait qu'à s'en prendre qu'à lui même pour ses instants de rêveries. Peut-être que chez les Roses Bleues on agissait ainsi, mais pas au Palais Impérial. Ici, on bossait, et il était rare que l'on ait le temps de partir pour un monde merveilleux dans sa tête. Le conseiller tira un peu sur son gant pour éviter qu'il ne reste plissé après avoir frappé puis le jeune homme. Celui-ci d'ailleurs était en train de machouiller le pinceau qui lui servait à écrire :

- Ce matériel ne vous appartient pas. Si vous l'abîmer, vous y metterez de votre poche.

Nan mais oh ! Qu'est-ce qui retenait Sebastian de tuer Atoki sur place et de faire croire à Ama qu'il avait raté son entretien pour entrer à son service ? Bon, d'accord, il l'avait promis. Et de plus, il était bien incapable de mentir à la petite Impératrice, du moins après un pacte. Alors mieux valait ne pas penser à le supprimer, bien que l'idée lui plaisait énormement. Cependant, le conseiller n'eut le temps de continuer qu'il entendit un bruit dans le couloir, avant que trois jeunes filles n'arrivent. Des domestiques du palais, chargées de faire la vaisselle, et de bien belles pipelettes d'ailleurs. Toujours en train de se raconter les derniers potins de la journée tout en répendant des rumeurs. Le meilleur moyen de faire diffuser un secret dans les deux prochaines heures, c'était bien de le leur révéler.

Celles-ci, à la vue du petit nouveau, se précipitèrent dans sa direction, zappant complètement leur supérieur tout en s'agitant et en s'excitant. Mais qu'elles avaient mauvais goût ! Et surtout, elles n'avaient pas l'air de se rendre compte qu'elles gênaient, ces imbéciles. Sur ce point, Atoki avait même l'air de lui demander de l'aider sur ce coup. Oh bien sûr, il aurait pu le laisser pour voir, mais il n'y avait pas de temps à perdre. Sebastian tapota donc doucement dans ses mains :

- Mesdemoiselles, vous voyez bien que vous dérangez notre nouvel arrivant. Alors retournez travailler ! Et au pas de course !

Sa main en avant et les yeux blancs, des éclairs apparaissaient derrière le conseiller, signe d'une intense colère retenue, ce qui effraya bien vite les trois jeunes filles. Affolées, elles obéirent en vitesse avant de refermer la porte derrière elle. Le jeune homme poussa alors un soupir avant de regarder Atoki :

- Ne vous méprenez pas, elles retourneront vous enquiquiner lorsqu'elles auront l'occasion. Et donc, pour terminer, le soir, ramenez le dîner dans sa chambre. C'est tout ce qu'il vous reste. A présent, je vous conseiller de relire vos notes. Lorsque ce sera fait, suivez moi, il faut que je vous montre le chemin jusqu'à la chambre de notre Impératrice.

Sebastian ne fit que tourner les talons avant d'ouvrir la porte, où l'attendaient en vérité les trois domestiques, qui n'avaient pas bouger d'un poil tout en espionant la conversation :

- DEGUERPISSEZ !

Il n'eut pas besoin de dire autre chose que les trois enquiquineuses s'enfuirent en vitesse. Le conseiller regarda une dernière fois sa source de problème et de fatigue, avant de s'avancer pour lui montrer le chemin jusqu'aux appartements d'Ama.

[ --> chambre de l'Impératrice ]
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le petit salon des domestiques Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon des domestiques   Le petit salon des domestiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit salon des domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combles (chambres des domestiques)
» Salon de l'Echange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World End :: R P G :: Shangri-La :: Capitale : Pandora :: Palais Impérial :: Premier Etage-
Sauter vers: