World End
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Shangri-la

Aller en bas 
AuteurMessage
Ama Kami

Last Cross


Ama Kami


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 31
Parti : Shangri-la

Feuille de personnage
Objectif(s): S'amuser
Particularité: Impératrice sans cervelle
Classe en cours: Mage

Shangri-la Empty
MessageSujet: Shangri-la   Shangri-la Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:13

Je voudrais signaler en introduction que toutes ces lois ne sont bien sûr pas forcément respectées par les habitants du pays. Vos personnages peuvent donc très bien faire de même, et être homosexuel ou bien sortir après 22 heures. Cependant, n'oubliez pas de faire attention à la police ;). Je tiens aussi à préciser que le régime de Shangri-La est certes inspiré de gouvernements ayant existé, mais tout n'est pas respecté à la lettre, donc ne vous étonnez pas si certaines choses ne collent pas avec l'idée que vous vous faites d'une Monarchie Constitutionnelle !


Tous les membres de Shangri-la peuvent se changer en un animal qui leur ressemble du point de vue du caractère, et aussi parfois physiquement (par exemple un homme aux cheveux roux peut se changer en panthère aux poils roux). Cependant, au bout d'une heure, la transformation est définitive et il n'est plus possible de devenir humain. De plus, il est nécessaire de se recharger une journée avant de recommencer; n'imaginez surtout pas que se transformer en humain une seconde permet de redonner une heure supplémentaire.


Les moeurs et lois :

- Shangri-la est un des deux pays issus de la séparation du World End. Il est celui qui conserva l'Empereur à sa tête, tout en changeant cependant de régime, incluant une Assemblée nouvelle.
- Sont élus trois représentants par région (il y a cinq régions, mais c'est fictif, elles ne sont pas dans les lieux du RP) pour faire partie de l'Assemblée.
- Toutes les semaines sont tenus des conseils à l'Assemblée pour voter les nouvelles lois et les faire approuver à l'Empereur.
- Récemment, et par un mauvais tour du sort, une femme mineure s'est retrouvée obligée de monter sur le trône sans même en avoir reçu la formation, chose qui n'était jamais arrivée dans l'histoire de Shangri-la ou du Word End.
- Les impôts sont très élevés à cause de la guerre avec l'Eternal Spiral.
- L'inceste, la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie, l'homosexualité, le cannibalisme, le viol et les sacrifices humains sont totalement interdits dans Shangri-La.
- Les mariages arrangés sont légaux et même incités.
- Lors d'une demande en mariage, seuls les avis du fiancé et des familles sont pris en compte; l'avis de la fiancée n'a aucune valeur.
- Le divorce ne peut être obtenu que par le mari.
- Il existe un couvre-feu : personne n'est autorisé à sortir la nuit après 22 heures.
- La majorité est obtenue à vingt ans, mais on ne peut voter qu'à l'âge de vingt-cinq ans.
- Il faut être un homme, avoir vingt-cinq ans et plus, domicilié au même endroit depuis plus d'un an et payer dix jours d'impôt pour voter (seuls les bourgeois peuvent donc s'octroyer ce droit).
- Les femmes qui travaillent ne sont pas rémunérées. Généralement, elles se contentent donc de rester à la maison ou d'aider leur mari en cas de nécessité.
- Les seules exceptions sont les femmes qui travaillent au Palais, où elles reçoivent nourritures et logement.
- Les écoles sont ouvertes à tous, exceptées les écoles de niveau supérieur, réservées aux hommes.
- De temps en temps, les soldats font des rafles dans les villages pour récupérer des hommes en bonne santé pour aller à la guerre.
- Le peuple est soumis à une intense propagande. Ainsi, il aime son gouvernement et ses lois, et pense que s'il vit dans la misère, c'est à cause d'Eternal Spiral.
- La Haute Bourgeoisie exploite les petits paysans.
- L'Assemblée avait annoncé que les élections auraient lieu tous les quatre ans, mais depuis cinq ans les membres de l'Assemblée sont les mêmes. Pour légitimer le fait qu'ils soient toujours au pouvoir, ils prétextent que le pays ne peut se permettre de changer d'Assemblée pendant une guerre féroce.
- Récemment, les prix ne cessent d'augmenter, ce qui plonge le petit peuple dans une pauvreté extrême. Le taux de criminalité a donc doublé en quelques années.
- Tout intrus en provenance de l'Eternal Spiral se verra aussitôt exécuté.
- Le port d'arme est strictement illégal, sauf chez les gens de haut rang et ceux dont c'est le métier.
- La mise à mort est la même pour tous, la pendaison.

L'Assemblée :

- L'Assemblée est une sorte de conseil réunissant les élus toutes les semaines. Ceux-ci travaillent afin de proposer des lois et veiller à ce qu'on les respecte. L'Assemblée est donc divisée en trois pouvoirs : le pouvoir Exécutif (celui qui confirme les lois et veille à ce qu'on les respecte, donc qui en gros la police et l'armée), le pouvoir Législatif (celui qui élabore et propose des lois à l'Exécutif pour les confirmer et les proposer ensuite à l'empereur) et le pouvoir Judiciaire (celui qui décide des sentences à appliquer en cas de non-respect des lois). Cependant, les lois ne peuvent être officielles si l'Empereur (actuellement l'Impératrice) s'y oppose et pose son droit de véto.
- Bien entendu, seuls les hommes peuvent faire partie de l'Assemblée.
- Le but premier de l'Assemblée est de détruire complètement l'Eternal Spiral et d'étendre Shangri-La sur tout le Word End.
- Elle ne porte qu'un respect superficiel à l'Impératrice.
- Secrètement, l'Assemblée s'appuie beaucoup sur la mafia, et des rumeurs disent que certains élus ont même payé des hommes pour supprimer quelques rivaux.
- L'actuelle Assemblée profite de la guerre pour rester au pouvoir, alors qu'une nouvelle Assemblée devrait déjà avoir été élue.

La Famille Impériale :

- Tous les membres de la famille Impériale ont de longs cheveux blancs dont la pointe est noire, et des peintures vermeilles sur le visage.
- Depuis la nuit des temps, la famille Impériale ne fait naître qu'un seul enfant par génération pour éviter que la descendance ne court un peu partout. Cependant, à la dernière génération, deux enfants sont nés (voir l'histoire pour explication).
- Tous les membres de la famille Impériale doivent porter un long kimono rouge et blanc.
- Le rôle de l'empereur est de veiller à ce que les lois soient correctes, mais il peut très bien poser son véto sur celles-ci sans fournir de raison.
- La famille Impériale souhaite la paix entre les deux pays, mais elle sait que ce ne sont pas les dessins de l'Assemblée.
- La famille Impériale est très aimée par le peuple, donc elle a le soutien.

Histoire de Shangri-la :

Au commencement, Shangri-la et Eternal Spiral ne formaient qu'un seul et même pays, le World End, qui s'étendait sur tout le continent du même nom. Mais à cause de la tentative de prise de pouvoir de la mafia, le pays fut scindé en deux, et depuis, la guerre fait rage entre les deux camps. Afin d'éviter une quelconque rébellion, l'Empereur, Aoi Kami, décida de céder la plupart des se pouvoirs à des hommes qui seraient choisis par le peuple. Ainsi fut créée l'Assemblée, séparée en trois pouvoirs et censée être renouvelée tous les quatre ans.

Quelques années plus tard, l'héritier d'Aoi, Arashi, qui avait une vingtaine d'années, se maria avec une fille de bonne famille, Azora Suwabe. L'évènement fut accueilli avec joie et le petit peuple sembla retrouver confiance dans le pays grâce à cette nouvelle alliance. L'Assemblée en profita pour faire voter de nouvelles lois, augmentant notamment les impôts pour ravitailler les hommes à la frontière.

Six ans plus tard, le décès d'Aoi Kami provoqua au contraire une grande vague de tristesse. L'homme ayant survécu à de nombreuses tentatives d'assassinats avait finalement été emporté par la maladie. Arashi étant déjà marié mais sans enfant, l'Assemblée envisagea de remettre en question la tradition de n'avoir qu'un seul enfant par génération dans la famille Impériale, par peur que cette dernière ne s'éteigne. Heureusement, l'année suivante, Azora mit au monde un garçon, Geki, rassurant du même coup le peuple et l'Assemblée.

Lorsque Geki eut neuf ans, sa mère mourut d'une chute dans les escaliers. L'Empereur Arashi ayant déjà un enfant, il n'avait pas besoin de se remarier. Cependant, il s'obstine car depuis quelques années il est amoureux d'une simple domestique appelé Kiri Sakurai. Celle-ci étant en quelque sorte la servante personnelle de sa défunte épouse, il fallut deux ans à Arashi pour la faire accepter au peuple et à l'Assemblée. De leur union naquit une petite fille, Ama Kami. N'étant pas sûr qu'elle soit utile par la suite, l'Assemblée demanda à Arashi de la garder enfermée au Palais et de la laisser sortir uniquement dans les jardins. Ainsi, la petite Ama n'est pas éduquée.

L'année suivante, suite à la forte hausse du prix du pain, plusieurs villages se révoltèrent. La crise fut surmontée, mais l'Assemblée en profita pour faire voter une loi interdisant le port d'arme, à part pour les Nobles ou les policiers.

Quand Geki atteignit ses dix-sept ans, il était déjà parfaitement formé pour être empereur, connaissant les lois par cœur. S'il semblait pouvoir devenir un parfait souverain, il enfreignait en réalité une loi : il était amoureux d'un homme, Sebastian, son futur conseiller. Pour éviter tout scandale, Geki est donc obligé de cacher sa liaison.

Ama avait environ sept ans (et Geki dix-neuf), quand Arashi décida du mariage de Geki avec une jeune femme, Nao Asano. Mais le futur Empereur, qui aurait au du mal à tomber amoureux car il n'était même pas attiré par les filles, réussit par d'habiles moyens à repousser le mariage au jour de son couronnement.

Cinq ans plus tard, Kiri Kami décèda à son tour, plongeant Arashi dans une profonde tristesse. L'Empereur, dans son désespoir, se mit alors à accepter toutes les lois proposées, et l'Assemblée nouvellement créée se proclama définitive jusqu'à la fin de la guerre. Puis elle commença à profiter du désarroi d'Arashi pour réorganiser tout le pays à son avantage, sous l'oeil mécontent de Geki.

Ama désobéissait à ses parents et aux ordres de l'Assemblée depuis quelques années, car elle aimait voir l'extérieur. De plus, elle se sentait plus à l'aise parmi les gens du peuple qu'avec les domestiques et les ministres. Elle sortait donc en douce du Palais, habillée en garçon, ses cheveux attachés et cachés sous un chapeau, et ses peintures vermeilles effacées. Elle était très appréciée des villageois et des habitants de la capitale, ceux-ci, bien qu'ayant découvert qu'il s'agissait d'une fille, ne se doutant pas qu'il s'agissait d'un membre de la famille impériale.

L'année des vingt-neuf ans de Geki, son père fut emporté lui aussi par la maladie. Le couronnement fut donc prévu le plus rapidement possible, ainsi que le mariage. Cependant, la veille même de ce jour fatidique, le futur Empereur fut assassiné par un homme semblant venir de l'Eternal Spiral. Ce dernier l'aurait tué après un combat dans ses appartements. L'assassin fut attrapé et pendu haut et court.

Le pays était en état de crise, se retrouvant sans Empereur alors que la guerre s'éternisait. La majorité de l'Assemblée souhaitait une République, mais le peuple s'y opposa fermement. Par peur d'une révolte populaire, l'Assemblée décida alors de se tourner vers Ama Kami, héritière du trône, bien qu'elle soit une femme encore mineure. Après tout, le temps de lui trouver un mari, et qu'ils aient un enfant assez vieux pour prendre le pouvoir, tout pouvait arriver... La petite princesse fut donc obligée de monter sur le trône, alors que personne n'avait jamais vu son visage (ou du moins, sans savoir qu'elle deviendrait Impératrice). Cependant, bien qu'elle soit appréciée car faisant partie de la famille Impériale, elle perdit peu à peu la confiance du peuple qui ne la voyait jamais. De plus, Shangri-La étant un pays très misogyne, les décisions d'une femme semblaient fragiles et peu sûres en tant de guerre. Pour s'aider, elle reprit donc l'ancien conseiller et amant de son frère comme conseiller personnel.

Actuellement, une jeune fille se retrouve donc à la tête d'un grand pays instable alors qu'elle n'en a jamais reçu l'éducation, et qu'elle n'en a de plus absolument pas le caractère (elle voulait devenir peintre ou vétérinaire...). La réussite ou la chute de Shangri-La ne dépend que d'elle, du peuple, de l'Assemblée, de la mafia et du pays voisin, Eternal Spiral.


Secrets et Complots :

- Geki Kami n'a pas été tué par un membre d'Eternal Spiral, mais par l'Assemblée qui a tout organisé. En effet, celle qui s'est proclamée Assemblée officielle jusqu'à la fin de la guerre souhaite passer en République pour avoir les pleins pouvoirs, sans empereur ou quelconque président. Cependant, elle n'avait pas prévu qu'Ama serait acceptée sur le trône...
- L'Assemblée a continué de garder Ama enfermée dans le Palais afin d'être libre de la faire assassiner si nécessaire. Ainsi, elle pourrait prendre les décisions sans avoir besoin de son accord, et comme le peuple ne voyait jamais l'Impératrice, il se rendrait pas compte de sa disparition. Cependant, certains membres de l'Assemblée sont moins extrêmes, désirant simplement épouser l'Impératrice pour la manipuler, ou même aider le peuple.
- Quelques personnalités haut placées entretiennent des liens avec la mafia. Certains pensent même marchander avec eux la chute de Shangri-la en échange d'un bon poste...
- Ama Kami continue de sortir en cachette, toujours accompagnée de son conseiller Sebastian, malgré l'interdiction de l'Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monochromegame.canalblog.com
 
Shangri-la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJ de Shangri-la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World End :: F o r u m :: Bienvenue! ♥ :: Contexte du RP-
Sauter vers: